Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

hybrida amoureusement

La photo, de la prise de vue à l’affichage sur le forum. Traitement d'image.
Binoculaires, instruments d'optique et de prise de vue.

Animateur : alastor

Avatar du membre
Lysbeth d'Alys
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 14 septembre 2005, 14:15
Localisation : Val d'Oise

hybrida amoureusement

Message par Lysbeth d'Alys »

oxie a écrit :Excusez moi mais les admin ne savent plus où placer mes post. Je l'avais mis dans coléoptère, mais ils ont décidé de le déplacer parce qu'on parlait de photo. Ce n'est donc pas à cause de moi que mon post s'est retrouvé ici. :wink:
C'est moi, seule animatrice du forum coléos, qui ai déplacé ce post.
On y parlait essentiellement de technique photo, cela m'a donc paru plus judicieux.
Il n'est pas prévu, dans le monde des insectes, d'exposer des séries de photos.
Lysbeth d'Alys
Avatar du membre
oxie
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 5 novembre 2007, 20:35

hybrida amoureusement

Message par oxie »

oki, moi je croyais vous faire plaisir. :cry:
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

hybrida amoureusement

Message par pierred »

Oxie,

Mais tu nous fais plaisir...
Ne crois pas le contraire.
Pierre D.
Avatar du membre
Matthieu
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 2 décembre 2004, 10:34
Localisation : 72 - Sud Sarthe

hybrida amoureusement

Message par Matthieu »

Mais si Oxie, ça fait plaisir à voir: belles photos et technique d'approche de ces bêtes vives et farouches! :D

Ceci dit, je râle comme Piezo, sur mon ordi perso et connexion bas débit, impossible de voir ces photos, la première page refuse parfois de s'ouvrir (internal server error) ou bien le texte se charge mais seules les premières lignes de pixels sont visible après...10minutes d'attente...J'ai essayé d'en télécharger une seule en allant directement sur i***k, mais faut s'y reprendre à 10 fois...pour ne pas y arriver!
Pourtant j'ai pu voir ce post sur un autre ordinateur haut débit, et là surprise, chaque photo ne fait que 50 à 70ko, ce qui n'est pas du tout rédhibitoire, même pour le bas débit et 7 photos d'affilée.
Conclusion: pour moi, i***k est le pire hébergeur; je ne sais pas pourquoi, si ça vient d'eux ou pas, mais tous les posts, avec ne serait-ce qu'une photo chez eux, me sont inaccessibles. Hélas, ça fait un paquet! :evil:

Et je rajoute que même en haut débit, un temps d'attente de 10 ou 20 secondes a été nécessaire pour voir les photos :?

Matthieu
Avatar du membre
alastor
Animateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Aubagne

hybrida amoureusement

Message par alastor »

Chez moi les images s'affichent bien, et je les trouve très belles.
Bravo !

Mais en faisant un clic droit et Propriété sur l'image il m'affiche : 338 Ko pour la première (les autres dans les mêmes valeurs) ce qui, effectivement fait un premier post à environ 2,7 Mo ..... ça semble quand même un peu abusif ! :evil:

Et pour appuyer Mathieu, je considère également que i***k c'est de la m....
Il y a belle lurette que je l'ai abandonné, d'ailleurs aucunes des images que j'y ai déposé depuis les 9/10ème du temps où je viens sur le forum ne sont plus visible !
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
Avatar du membre
Saturnin de la Poire
Ron-ron
Enregistré le : mercredi 11 mai 2005, 14:34
Localisation : Troupomey-Les-Deux-Eglises

hybrida amoureusement

Message par Saturnin de la Poire »

oxie a écrit :oki, moi je croyais vous faire plaisir. :cry:
tes images sont superbes. c'est effectivement juste une question de poids de photo qui est en cause
une photo sur forum, c'est 120 ko maximum :wink:
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Avatar du membre
Sord
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 22 avril 2009, 19:26
Localisation : Sud Vendée. Marais Poitevin.

hybrida amoureusement

Message par Sord »

Non, 220 Ko Sat'.
Ce serait vraiment dommage de rater de si belles et instructives images, Oxie.
Personnellement, j'ai ramené une de tes images à 67Ko et je ne vois pas la différence.
Pour rappel et info pour les nouveaux, il peut être bon de revoir ces deux sujets :
[Lien brisé]
Montage photo et compression d'image
Pour ce qui est de l'hébergeur, une bonne page perso chez son FAI, FileZila pour les transferts FTP, une galerie gratuite (IZI Viewer) et le tour est joué et sans pub !
Jérémie. Curieux de, et de la, nature.
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

hybrida amoureusement

Message par pierred »

Bonjour,
Sord a écrit :Non, 220 Ko Sat'.
220 Ko, c'est la grande qui est dans la galerie. La moyenne qui s'affiche dans les sujets fait 500 pixels sur le grand côté. Le poids est de 20 à 50 Ko.
Pierre D.
Avatar du membre
Matthieu
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 2 décembre 2004, 10:34
Localisation : 72 - Sud Sarthe

hybrida amoureusement

Message par Matthieu »

Matthieu a écrit : Pourtant j'ai pu voir ce post sur un autre ordinateur haut débit, et là surprise, chaque photo ne fait que 50 à 70ko, ce qui n'est pas du tout rédhibitoire, même pour le bas débit et 7 photos d'affilée.
:0021: :oops:
j'avions sans doute pas les yeux en face des trous quand j'ai écrit ça; les images sont bien plus lourdes effectivement, et ça, c'est pas bien Oxie, pas bien du tout :lol: :lol: :lol:
comme le dit Sord elles supportent une bonne cure d'amaigrissement sans perte de qualité...

Matthieu
Avatar du membre
Saturnin de la Poire
Ron-ron
Enregistré le : mercredi 11 mai 2005, 14:34
Localisation : Troupomey-Les-Deux-Eglises

hybrida amoureusement

Message par Saturnin de la Poire »

Sord a écrit :Non, 220 Ko Sat'.
je précise donc : selon moi, un affichage forum, ne nécessite pas plus que 120 ko
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près

Retourner vers « Photos, macro, bino, vidéo… »