Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

hybrida amoureusement

La photo, de la prise de vue à l’affichage sur le forum. Traitement d'image.
Binoculaires, instruments d'optique et de prise de vue.

Animateur : alastor

Avatar du membre
Sord
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 22 avril 2009, 19:26
Localisation : Sud Vendée. Marais Poitevin.

hybrida amoureusement

Message par Sord »

Salut.
Vous l'aviez bien compris, c'est de la taille en galerie dont je parlais.
Pour ce qui est du forum, il me semblait que c'était le système qui gérait cela et redimensionnait la photo, qu'elle soit en galerie ou chez un hébergeur.
Jérémie. Curieux de, et de la, nature.
Avatar du membre
oxie
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 5 novembre 2007, 20:35

hybrida amoureusement

Message par oxie »

C'est promis je le ferai plus! Si quelqu'un peut me donner une résol, une taille et une procédure pour avoir des images à poster qui en vaille la peine, parce que si cela ne reflète pas mon travail alors je préfère ne rien vous montrer. :-|
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

hybrida amoureusement

Message par pierred »

Bonsoir,

Grosso modo, les images qui sont utilisées sur le forum font entre 30 et maxi 100 Ko. Cela donne une résolution raisonnable en qualité et en rapidité sur les écrans de la plupart des utilisateurs. Le forum a trouvé (inventé) la technique consistant à afficher en moyenne résolution, avec sur un clic un appel de l'affichage en haute résolution. Normalement, ce genre de mécanisme offre le beurre et l'argent du beurre. Je n'ai jamais essayé de reproduire le mécanisme en dehors de la galerie, mais ça devrait être possible sans trop de difficultés avec un lien sous la photo moyenne vers la photo HD et un retour par un recul du style javascript (-1).
Pierre D.
Avatar du membre
Vinz
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 10 mai 2007, 18:56
Localisation : Vaucluse (84)

hybrida amoureusement

Message par Vinz »

Oxie,

Tes photos sont superbes tout le monde le sait. Avec tes compétences techniques tu trouveras facilement le dosage qui permettra à tout le monde de les voir sans que cela rame ou plante (j'ai moi même un débit pas terrible) et sans perdre de qualité. Les écrans affichent en 70 dpi il me semble (si cela n'a pas changé avec les écran plats) donc inutile d'avoir une résolution supérieure.

Concernant la place de ce sujet, si comme il l'a été dit il n'est pas prévu d'avoir d'exposition de photo à la base, je pense que personne ne sera contre et du coup je pense que c'est dans cette partie du forum qu'on doit mettre ces topics (qui ne sont pas nombreux). Je pense que Lysbeth a bien fait (n'en déplaise à Piezo).

Merci :D
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
Avatar du membre
Mathurin C
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 23 mai 2007, 18:56
Localisation : Nièvre

hybrida amoureusement

Message par Mathurin C »

Toutes les photos ont disparues en première page
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

hybrida amoureusement

Message par pierred »

Lors de la première vague de disparition d'images du requin, j'ai pris soin de toujours laisser les URL des images qui chargeaient encore. Manifestement, l'auteur n'a pas cherché à profiter de ce délai de grâce. Maintenant, c'est totalement perdu.
Pierre D.
Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

hybrida amoureusement

Message par latique »

Ce n'est pas un requin, ce n'est qu'une baraque :roll:
Eugène
Avatar du membre
Mathurin C
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 23 mai 2007, 18:56
Localisation : Nièvre

hybrida amoureusement

Message par Mathurin C »

I***k c'est pas une grenouille jaune plutôt ?
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

hybrida amoureusement

Message par pierred »

Je ne sais as ce que c''est, mais il dévore les photos.
Pierre D.

Retourner vers « Photos, macro, bino, vidéo… »