Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Anisochrysa, puis Dichochrysa, puis Pseudomallada... et maintenant ?

Des Chrysopes aux superbes Ascalaphes en passant par les Fourmilions, Mantispes, Sialis et Raphidies ...

Animateur : Panorpa

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Panorpa
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 mai 2006, 7:27
Localisation : Val-d'Oise

Anisochrysa, puis Dichochrysa, puis Pseudomallada... et maintenant ?

Message par Panorpa »

Breitkreuz, Laura C. V., Peter Duelli & John D. Oswald. 2021. Apertochrysa Tjeder, 1966, a new senior synonym of Pseudomallada Tsukaguchi, 1995 (Neuroptera: Chrysopidae: Chrysopinae: Chrysopini) . Zootaxa 4966(2): 215–225.

Tout est dit dans le titre de cette publication... toutes les Pseudomallada de France deviennent des Apertochrysa... on arrête pas le progrès !

Pierre

ps : j'ai le pdf si certains sont intéressés
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Anisochrysa, puis Dichochrysa, puis Pseudomallada... et maintenant ?

Message par BBinsecte »

Ouch !
De toutes façons, j'étais déjà paumé en route, alors un peu plus, un peu moins...
Merci pour l'info :)
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Névroptères (sens large) »