Loin de moi la volonté de faire preuve de la moindre indélicatesse envers quelqu'un qui a pris le temps de me donner une réponse aussi précise et documentée.BBinsecte a écrit :Je pense qu'en faisant un petit effort, tu devrais y arriver tout seulTitou a écrit : Puis-je avoir une traduction du raisonnement d'Hemerobius
Hemerobius nous fait le plaisir d'apporter sa grande compétence à ce forum, on ne va pas lui demander d'y passer trois fois plus de temps pour que son français soit sans défaut (ou alors on va l'exiger de tous les participants dont le français est la langue natale, et qui n'ont donc pas d'excuse)
Excuse nous Hemerobius, pour l'indélicatesse de Titou
Membre de plusieurs fora dédiés à la photographie, j'ai aussi des explications de
Je suis complètement inculte en matière d'entomologie, je fais de la photo pour mon plaisir en me posant des questions et en souhaitant connaître un minimum ce que je photographie, que ce soit des oeuvres d'art ou des insectes, mais ces derniers sont mon sujet de prédilection, en particulier les empuses, les punaises et les ascalaphes.
Je souhaitais simplement savoir si il existe un glossaire ou un site sur lequel je pouvais avoir les définitions des termes employés. le mot "traduction" était sans doute incorrect, ne traduisant que mon désarroi face à un vocabulaire scientifique inconnu.
Je peux présenter moi-même mes excuses à Hemerobius pour ma demande déplacée, et veillerai à faire moins tache la prochaine fois.
A bientôt,
Thierry