[Raphidia ophiopsis] Inconnu dans mon jardin

Des Chrysopes aux superbes Ascalaphes en passant par les Fourmilions, Mantispes, Sialis et Raphidies ...

Animateur : Panorpa

Titou
Membre

Inconnu dans mon jardin

Message par Titou »

BBinsecte a écrit :
Titou a écrit : Puis-je avoir une traduction du raisonnement d'Hemerobius :?:
Je pense qu'en faisant un petit effort, tu devrais y arriver tout seul
Hemerobius nous fait le plaisir d'apporter sa grande compétence à ce forum, on ne va pas lui demander d'y passer trois fois plus de temps pour que son français soit sans défaut (ou alors on va l'exiger de tous les participants dont le français est la langue natale, et qui n'ont donc pas d'excuse)

Excuse nous Hemerobius, pour l'indélicatesse de Titou :0006:
Loin de moi la volonté de faire preuve de la moindre indélicatesse envers quelqu'un qui a pris le temps de me donner une réponse aussi précise et documentée.

Membre de plusieurs fora dédiés à la photographie, j'ai aussi des explications de base à donner à des débutants.

Je suis complètement inculte en matière d'entomologie, je fais de la photo pour mon plaisir en me posant des questions et en souhaitant connaître un minimum ce que je photographie, que ce soit des oeuvres d'art ou des insectes, mais ces derniers sont mon sujet de prédilection, en particulier les empuses, les punaises et les ascalaphes.

Je souhaitais simplement savoir si il existe un glossaire ou un site sur lequel je pouvais avoir les définitions des termes employés. le mot "traduction" était sans doute incorrect, ne traduisant que mon désarroi face à un vocabulaire scientifique inconnu.

Je peux présenter moi-même mes excuses à Hemerobius pour ma demande déplacée, et veillerai à faire moins tache la prochaine fois.

A bientôt,

Thierry

Balises :
Hemerobius
Membre

Message par Hemerobius »

Mais, il est vrai que j'écris dans un très mauvais français :wink: . Titou tu ne dois pas t'excuser :) .

Roberto :D
verum stabile cetera fumus
Titou
Membre

Message par Titou »

Merci pour ta gentillesse :D .

Thierry

Retourner vers « Névroptères (sens large) »