Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

plutôt Chrysoperla

Des Chrysopes aux superbes Ascalaphes en passant par les Fourmilions, Mantispes, Sialis et Raphidies ...

Animateur : Panorpa

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
profacaen
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 22 avril 2012, 15:05
Localisation : Calvados-Normandie et Hérault-Occitanie

plutôt Chrysoperla

Message par profacaen »

Quelques échanges récents et l'aide à l'identification d'un Chrysopa perla m'ont fait reconsidérer mes clichés de Chrysopes.

Celui-ci n'a pas de tâche noire entre les antennes, ni nulle part ailleurs. Il n'a en fait aucun dessin noir ni sur la tête ni sur le thorax. Les nervures sont claires et il se peut que les tergites présentent des tâches un peu sombres (plus visibles sur une autre photo). Je proposerais donc Chrysoperla sp.



Image

michel mathieu : France : Fleury-sur-Orne : 14123 : 23/4/2011

Altitude : 4 m - Taille : 18 mm

Réf. : 96356
Avatar du membre
Panorpa
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 mai 2006, 7:27
Localisation : Val-d'Oise

plutôt Chrysoperla

Message par Panorpa »

Tout à fait... une genre pour lequel une ID spécifique est bien souvent impossible sur photo.

Pierre
Avatar du membre
profacaen
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 22 avril 2012, 15:05
Localisation : Calvados-Normandie et Hérault-Occitanie

plutôt Chrysoperla

Message par profacaen »

oui, c'est ce que j'avais compris à la lecture de précédents posts, Chrysopa sp. me convient et j'ai corrigé une erreur.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Névroptères (sens large) »