Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Psectra diptera] le plus petit hémérobe du monde

Des Chrysopes aux superbes Ascalaphes en passant par les Fourmilions, Mantispes, Sialis et Raphidies ...

Animateur : Panorpa

Avatar du membre
johanna
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 6 septembre 2005, 13:43
Localisation : Ancourteville-sur-Héricourt (76)

Message par johanna »

bon en fait d'après Bobgaia on peut mettre ici les autres photos

[Lien brisé]

ou

[Lien brisé]

:-|

Balises :
Avatar du membre
Didier
(†)
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Environs de Rennes, (35)

Message par Didier »

johanna a écrit :c'est un aspirateur-souffleur que l'on trouve dans les jardineries. On utilise seulement la fonction aspiration et on met une "chaussette".



Voici la photo

Image

johanna : France : 4 2 2005 : angers : 49

-

ref:13408



Il est bien ton aspirateur Johanna, je suis sûr qu'en plus il asphyxie les bestioles avec les gaz d'échappement. Deux en un quoi.



Sérieux, j'ai vu le même genre d'équipement dans un compte rendu fait par un membre de cette assemblée, (conservateur de musée en devenir, mais prometteur) après un stage aux US, où ils utilisent ce matériel (entre autre) pour faire l'inventaire d'un site, matériel utilisé en particulier dans les hautes herbes.

Amitiés.

Didier.
Avatar du membre
johanna
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 6 septembre 2005, 13:43
Localisation : Ancourteville-sur-Héricourt (76)

Message par johanna »

vous avez vus ça fait un an pile poil que je suis inscrite ici. :roll:

bon ok vous vous enfoutez mais moi ça me fait plaisir d'être ici, je commence à être accro :0007:

en fait comment on se désintoxique si ça devient trop grave, genre on ne fait plus rien à part tout ce qui peut être en relation avec les insectes :?
Avatar du membre
johanna
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 6 septembre 2005, 13:43
Localisation : Ancourteville-sur-Héricourt (76)

Message par johanna »

Didier a écrit :Il est bien ton aspirateur Johanna, je suis sûr qu'en plus il asphyxie les bestioles avec les gaz d'échappement. Deux en un quoi.

Sérieux, j'ai vu le même genre d'équipement dans un compte rendu fait par un membre de cette assemblée, (conservateur de musée en devenir, mais prometteur) après un stage aux US, où ils utilisent ce matériel (entre autre) pour faire l'inventaire d'un site, matériel utilisé en particulier dans les hautes herbes.
Amitiés.
Didier.
je ne sais pas s'il asphyxie les bestioles mais moi oui, si je vais dans un endroit trop fermé, style serre ou tunnel.
mais j'exagère un peu :0009:
J'ai utilisé cet appareil lors de ma thèse pour faire des inventaires dans la végétation basse comme l'autre membre (qui sans indiscrétion :?: 8-) ).
C'est pratique pour collecter toute la faune du sol (insectes volants et rampants), même les récalcitrants comme ceux qui se laissent tomber.
Avatar du membre
Mariflorélien
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 28 août 2005, 5:41
Localisation : nice

Message par Mariflorélien »

johanna a écrit :vous avez vus ça fait un an pile poil que je suis inscrite ici. :roll:

bon ok vous vous enfoutez mais moi ça me fait plaisir d'être ici, je commence à être accro :0007:

en fait comment on se désintoxique si ça devient trop grave, genre on ne fait plus rien à part tout ce qui peut être en relation avec les insectes :?

Bon anniversaire, johanna :!: :D

Pour la désintoxication, il n'y a rien à faire, car partout où tu iras il y aura des insectes :!: T'es fichue :D :!:

Retourner vers « Névroptères (sens large) »