A part l'ordre auquel je pense qu'elle appartient, je suis bien incapable de lui attribuer ne serait-ce qu'une famille d'adoption ..
Peut-être le Chrysopidae Hypochrysa elegans ?
Je ne doute pas que vous pourrez m'aider !
Merci de vos réponses ..
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Secteur radial avec 3 branches, pas de nervure transversale entre la première branche et la médiane postérieure (Mp1) : Hemerobius.
Pour l'espèce : Hemerobius humulinus très probable (vu les taches alaires), mais pour être sûr, il faudrait voir les genitalia (ectoproctes) en supposant que c'est un mâle...
Pour ce qui est des genitalia, n'ayant pas capturé cette bête, nous en resterons donc au genre, ce qui me semble très correct vu la piètre qualité de mes photos!
Donc Hemerobius sp.
Jean-Pierre.
Secteur radial avec 3 branches, pas de nervure transversale entre la première branche et la médiane postérieure (Mp1) : Hemerobius.
Pour l'espèce : Hemerobius humulinus très probable (vu les taches alaires), mais pour être sûr, il faudrait voir les genitalia (ectoproctes) en supposant que c'est un mâle...
Tu peux dire qu'il y a une nervure récurrente ? perso, je partais plutôt sur un Micromus...
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)