Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Sialis sp.] Quelle bestiole !!!!

Des Chrysopes aux superbes Ascalaphes en passant par les Fourmilions, Mantispes, Sialis et Raphidies ...

Animateur : Panorpa

clorem
Membre
Enregistré le : vendredi 11 avril 2014, 8:20
Localisation : Liege

Quelle bestiole !!!!

Message par clorem »

Josselyne Bayle a écrit :Image

Josselyne Bayle : France : Ambarés et Lagrave : 33440 : 31/03/2014

Altitude : NR - Taille : Sans les antennes 20mm

Réf. : 116846


Le nom commun est "Perle" ou "Plécoptère"

Photo

Balises :
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Quelle bestiole !!!!

Message par pierred »

Bonjour,

Bienvenue sur le forum.
J'ai modifié ton message pour transformer en lien l'inclusion de l'image. Elle est trop lourde (1 Mo). Tout le monde n'a pas une super-liaison ADSL.

Au fond, les Sialidae sont des Megaloptera et les *perl*idae des Plecoptera.
Pierre D.
Avatar du membre
Patrick_B
Modérateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Cébazat, Puy-de-Dôme

Quelle bestiole !!!!

Message par Patrick_B »

Les Megaloptères sont aussi éloignés des Plécoptères que le sont les Odonates des Névroptères; comme pour ces derniers, leur ressemblance n'est que superficielle.
clorem
Membre
Enregistré le : vendredi 11 avril 2014, 8:20
Localisation : Liege

Quelle bestiole !!!!

Message par clorem »

Je reste "baba" devant vos connaissances!!! Moi je suis un ignorant "profond" qui ne fait que commencer à découvrir ce monde merveilleux par l'entremise de mon appareil photo. Après avoir "shooter" ce qui me semblait intéressant, je m'en vais compulser mes bouquins pour chercher, cherche et encore chercher.
J'ai réussi à avoir, hier, un Platyrhinus assez rare dans ma région. Le jour avant ce fut une araignée Loup (1er recensement à Anvers en 08/2013 paraît-il)
Personnellement ce sont des prises magnifiques (surtout l'araignée qui prise à 10 cm avec un 150 macro est magnifique de détails)
Merci de vos messages.
Clo.
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Quelle bestiole !!!!

Message par pierred »

Bonsoir,

Ne prends pas mal ce bouquet de bienvenue. Ta démarche est correcte. Après, il faut apprendre. Montre-nous tes photos et avance tes identifications.
Pierre D.

Retourner vers « Névroptères (sens large) »