[Palpares cf amitinus] Libellule noire de Madagascar ?

Des Chrysopes aux superbes Ascalaphes en passant par les Fourmilions, Mantispes, Sialis et Raphidies ...

Animateur : Panorpa

DOM17LR
Membre

[Palpares cf amitinus] Libellule noire de Madagascar ?

Message par DOM17LR »

Bonjour à tous,

De voyage à Madagascar, j'ai pris en photo, la nuit, une espèce de libellule noire...mais je n'y connais rien en insecte :roll: , pourriez-vous m'éclairer de vos connaissances ?

Photo du 29 Novembre 2007 à Diégo-Suarez (Antsiranana)

Cordialement, Dom.

Image

DOM17LR : Madagascar : diego-suarez : 00000 : 29/11/2007

Altitude : NR - Taille : 40

Réf. : 130145

Image

DOM17LR : Madagascar : diego-suarez : 00000 : 29/11/2007

Altitude : NR - Taille : 40

Réf. : 130146

Balises :
inachis ax
Animateur—Admin-galerie

Libellule noire de Madagascar ?

Message par inachis ax »

Bonjour et bienvenue sur le forum :D

Cette jolie bestiole n'est pas une vraie libellule (aucune espèce de cet ordre ne tient les ailes en toit comme ça), mais sans doute un Névroptère de la famille des Myrmeleontidae (fourmilions), qui n'est pas sans rappeler le plus grand fourmilion européen (un genre proche voire le même genre ? mais je ne connais pas du tout les espèces malgaches).
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
vanderbergh
Membre confirmé

Message par vanderbergh »

DOM17LR
Membre

Message par DOM17LR »

inachis ax a écrit :Bonjour et bienvenue sur le forum :D

Cette jolie bestiole n'est pas une vraie libellule (aucune espèce de cet ordre ne tient les ailes en toit comme ça), mais sans doute un Névroptère de la famille des Myrmeleontidae (fourmilions), qui n'est pas sans rappeler le plus grand fourmilion européen (un genre proche voire le même genre ? mais je ne connais pas du tout les espèces malgaches).