Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

ascalaphe

Des Chrysopes aux superbes Ascalaphes en passant par les Fourmilions, Mantispes, Sialis et Raphidies ...

Animateur : Panorpa

Sujet précédentSujet suivant
fransat03
Membre
Enregistré le : lundi 25 juin 2012, 10:03
Localisation : Chamalières (63)

ascalaphe

Message par fransat03 »

Bonjour,
Je ne suis pas du tout sûre d'être dans la bonne catégorie de forum mais je n'en trouve pas pour les Neuroptera.
Pouvez-vous me dire, si je suis au bon endroit, si cet ascalaphe est un Libelloides coccujus ?
Image
Françoise Peyrissat : France : Ebreuil : 03450 : 04/06/2017
Altitude : 424 m - Taille : 40mm env
Réf. : 193751
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

ascalaphe

Message par BBinsecte »

Tu es au bon endroit, et le nom d'espèce est presque ça... :D
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
fransat03
Membre
Enregistré le : lundi 25 juin 2012, 10:03
Localisation : Chamalières (63)

ascalaphe

Message par fransat03 »

Pardon ! L. coccajus ?
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

ascalaphe

Message par BBinsecte »

L'angle de la vue n'est pas idéal pour en juger, mais je pense que c'est bien lui...
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Névroptères (sens large) »