Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Chrysopidae] Mais ça mord!

Des Chrysopes aux superbes Ascalaphes en passant par les Fourmilions, Mantispes, Sialis et Raphidies ...

Animateur : Panorpa

Avatar du membre
guillaume
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Annemasse (Haute-Savoie)

Mais ça mord!

Message par guillaume »

Ils ne devraient pas rester longtemps, leur cycle est assez rapide et les larves sont déja grosses d'après les photos. Ils s'envoleront vers d'autres cieux. Sinon les récolter en tapant les branches avec un seaux placé dessous, et mettre le tout chez le voisin qui sera ravi de ne plus avoir de pucerons :roll:

Balises :
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

Mais ça mord!

Message par lauzette »

Hé bien, j'en apprends aussi, je ne savais pas que ces bestioles pouvaient mordre et démanger ainsi. Ce forum est fantastique :)
J'envoie chez les Névroptères.
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Mais ça mord!

Message par BBinsecte »

Je me suis déjà fait croquer... En général par une bestiole tombée d'une branche à mon passage ou au battage... C'est vraiment de la petite piqûre, et en ce qui me concerne, sans conséquences de type bouton ou inflammation...
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Joynandb
Membre
Enregistré le : samedi 14 juillet 2018, 14:45
Localisation : Landes

Mais ça mord!

Message par Joynandb »

Oui je sais... mon fils lui n'a rien eu mais moi je suis du genre à devoir prendre de la cortisone au bout de 5 piqûre de moustiques :oops: .

Image
Joy : France : Pey : 40300 : 00/00/0000
Altitude : NR - Taille : 4mm
Réf. : 210245

Retourner vers « Névroptères (sens large) »