Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Libelloides sp.] ascalaphe grec

Des Chrysopes aux superbes Ascalaphes en passant par les Fourmilions, Mantispes, Sialis et Raphidies ...

Animateur : Panorpa

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
cerocomactif
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 11 décembre 2013, 18:08
Localisation : environs de Fontainebleau

[Libelloides sp.] ascalaphe grec

Message par cerocomactif »

Image
Lionel Casset : Grèce : ZAGORI : 440 : 12/06/2018
Altitude : 640 m - Taille : inconnue
Réf. : 219029
bonsoir,
Cet ascalaphe a été photographié de nuit au repos sur une tige. Je ne sais pas si l'on peut aller plus loin que le genre à la vue de cette photo un peu sombre. De plus je n'ai pas de connaissance sur ce groupe pour la région concernée. La page grecque du forum ne contient qu'une photo de ce genre. Cela pourra toujours compléter.

Balises :
Avatar du membre
cerocomactif
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 11 décembre 2013, 18:08
Localisation : environs de Fontainebleau

ascalaphe grec

Message par cerocomactif »

F.E donne 3 espèces possibles pour la Grèce: lacteus, macaronius, rhomboideus...Mais je n'en sais pas plus. :0006:
Avatar du membre
inachis ax
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 26 août 2009, 16:26
Localisation : Rosny (93)/IDF

ascalaphe grec

Message par inachis ax »

Cela ressemble bien à L. lacteus à mon avis (couleur blanche + étendue du blanc et du noir sur les ailes postérieures). Les deux autres ne ressemblent pas vraiment à ça (macaronius est beaucoup plus maculé, rhomboideus ressemble plus à longicornis je trouve). Après, on n'est pas à l'abris que la liste de FE soit incomplète...
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Névroptères (sens large) »