Les nouvelles inscriptions qui ne suivent pas ces recommandations sont systématiquement refusées.
Cette note s'adresse aussi aux membres déjà inscrits, en ce qui concerne d'éventuels bannissements intempestifs.
Cette note s'adresse aussi aux membres déjà inscrits, en ce qui concerne d'éventuels bannissements intempestifs.
WANTED ! Nemoptera bipennis en France...
Animateur : Panorpa
- BBinsecte
- Animateur—Admin-galerie
L'observateur, en l'occurrence, a la chance du débutant : ce n'est que sa deuxième (et dernière) publication sur iNat ! 

A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
- Panorpa
Merci Fabien pour ton message et surtout pour le signalement !!! (j'ai commencé quelques validations !)
Et merci Bernard pour ton message sur iNaturalist !
J'ai aussi contacté la photographe via Facebook... je vous tiens au courant !
Et merci Bernard pour ton message sur iNaturalist !
J'ai aussi contacté la photographe via Facebook... je vous tiens au courant !
- Panorpa
comme je l'ai écrit sur Inaturalist : les données les plus proches de l'autre côté des Pyrénées proviennent des provinces de La Rioja et Burgos... pas si loin ! mais une sacré barrière à franchir vers la France pour un insecte pas si bon voilier que ça...
Vérification faite : il n'y a pas eu de gros flux de sud les jours précédents l'observation...
Vérification faite : il n'y a pas eu de gros flux de sud les jours précédents l'observation...
- Fraf
- Animateur
Après, ce sont deux publications pas si anciennes (je parle de publi, pas forcément de la date de l'observation en elle-même...), relativement pertinente (quand on vois le genre de photos que les débutants peuvent poster...), et la personne a pris la peine de commencer à remplir son profil en renseignant son nom : à mon avis, c'est déjà beaucoup plus sérieux que certains autres, même si elle n'est pas forcément très active sur iNat, je pense que tu as de bonnes chances de réussir à la contacter, à un moment où un autre.
Hâte de voir la suite !
Hâte de voir la suite !
- Panorpa
Après avoir tout fait pour contacter l'auteur de la photographie (I-naturalist, Facebook, autres contacts par Facebook), j'ai enfin réussi à avoir un numéro de téléphone...
Résultat : la photo a été prise en... Espagne !
Comme quoi, il faut toujours remonter à la source !!!
On reste donc sur une unique et ancienne donnée pour la France
Enquête terminée...
Résultat : la photo a été prise en... Espagne !
Comme quoi, il faut toujours remonter à la source !!!
On reste donc sur une unique et ancienne donnée pour la France

Enquête terminée...