Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Chrysopidae] Transport en tous genres (Chrysopidae)

Des Chrysopes aux superbes Ascalaphes en passant par les Fourmilions, Mantispes, Sialis et Raphidies ...

Animateur : Panorpa

Sujet précédentSujet suivant
Ber13
Membre
Enregistré le : mardi 3 juillet 2018, 7:45
Localisation : Marseille

[Chrysopidae] Transport en tous genres (Chrysopidae)

Message par Ber13 »

Bonjour,

J'envoie ces photos surtout pour l'insolite de cet être dont le transport de la charge défie les lois de l'équilibre, car pour la détermination après être passé par le pdf espagnol sur les larves de Chrysopidae, sans passage sous le binoculaire ça me semble plus qu'hasardeux :? Je me suis arrêté au genre Pseudomallada pour l'aspect des mandibules conjugué aux dessins céphaliques :?
En tous cas je doute qu'il s'agisse d'une technique de camouflage, étrange...


Image
Bernard Ginesy : France : Marseille : 13009 : 28/03/2019
Altitude : 162 m - Taille : 4 mm
Réf. : 226452

Image
Bernard Ginesy : France : Marseille : 13009 : 28/03/2019
Altitude : 162 m - Taille : 4 mm
Réf. : 226453

Image
Bernard Ginesy : France : Marseille : 13009 : 28/03/2019
Altitude : 162 m - Taille : 4 mm
Réf. : 226454

Balises :
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Transport en tous genres (Chrysopidae)

Message par BBinsecte »

Ber13 a écrit : vendredi 29 mars 2019, 9:47 En tous cas je doute qu'il s'agisse d'une technique de camouflage, étrange...
Pourquoi doutes-tu ?
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Ber13
Membre
Enregistré le : mardi 3 juillet 2018, 7:45
Localisation : Marseille

Transport en tous genres (Chrysopidae)

Message par Ber13 »

Juste parce que je le trouve plus voyant avec son barda que sans, mais il est vrai que c'est le point de vue d'un humain et que ses prédateurs sont peut-être d'un autre avis :)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Névroptères (sens large) »