je passe peu sur le forum en ce moment et je m'en excuse, mais j'ai un emploi du temps assez chargé...
Pas toujours facile d'après photo d'identifier un fourmilion qu'on identifie sous bino d'après des caractères de nervation... Eh oui, on en oublie parfois d'avoir une idée du spécimen entier à force de regarder les petits détails...
Je me lance quand même...
Je trouve les ailes assez étroites, et l'aspect général ne va pas dans le sens d'un Myrmeleon formicarius...
Je pense plutôt à un genre moins connu, styleCreoleon... mais je n'arrive pas à voir des détails de nervation qui pourrait me permettre de confirmer ou d'aller plus loin.
...et autant pour moi (je m'étais basé sur la clé des "Cahiers du GRETIA", mais bon... pas facile sur seules photos et quand on ne connait pas... )
Mes photos sont un peu toutes prises sous le même angle , mais avec un peu de chance, j'ai peut-être de quoi faire un gros plan sur les détails de nervation nécessaires ? Qu'est-ce qu'il te faudrait ?
bobgaia a écrit :J'en ai un grand comme ça qui me semble proche, je le posterais.
Si c'est celui là, c'est pas le même : un zoom sur mes photos montre clairement que le mien n'a pas de double rangée de nervures sur le champ costal de l'antérieure.