Cette espèce se reconnait en "un clin d'oeil" à partir d'un seul caractère de la nervation, spécifique et cette espèce (et seulement celle-là !)... encore faut-il savoir où regarder...
Et qu'est-ce que c'est plus simple quand les ailes sont étalées (in natura, je ne suis pas sûr que la reconnaissance soit aussi facile !)
Bon je me lance. C'est la première fois que je fais les fourmilions.
C'est vrai que j'ai une copie de la clé d'Aspöck mais celui qui me l'a donné ne pas fournit les figures pour certains groupes dont les fourmilions. C'est pour cela c'est un peu nouveau.
Je dirai : Acanthaclisis baetica à cause de la double rangée de nervures sur le champ costal.
Par contre je ne sais pas si c'est logique du point de vu géographique.
je ne donnais pas le critère pour toi, Johanna, mais pour les autres personnes parcourant le forum... et pour ajouter qu'il y a une autre espèce qui a très proche...
excuse-moi pour mon français : je voulais dire que je n'avais pas de mérite d'avoir identifié tout de suite ce fourmilion alors que c'était la première fois que je m'intéressais à ce groupe en utilisant une clé sans figure, parce que je connais le vocabulaire utilisé dans la clé donc ce ne fut pas trop difficile.