Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Chrysopidae] Blanc et poilu

Des Chrysopes aux superbes Ascalaphes en passant par les Fourmilions, Mantispes, Sialis et Raphidies ...

Animateur : Panorpa

Martine T
Membre
Enregistré le : mardi 25 juin 2019, 20:08
Localisation : Haut de France

Blanc et poilu

Message par Martine T »

J ai le même genre de bestiole sur mes hibiscus par contre j'ai fait des recherches et c est ptete des cochenilles..🤔
Je ne veux pas utiliser de produit chimique car j'ai des coccinelles qui viennent régulièrement et dernièrement une abeille charpentiere à élu domicile dans mon jardin

Balises :
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Blanc et poilu

Message par BBinsecte »

Martine T, si tu lis ce qui est dit plus haut : la bestiole présentée ici est une larve prédatrice qui se dissimule sous les débris de ses proies : si elle mange des cochenilles, elle finit par ressembler à une cochenille (dodue !)
Chez toi, ce sont peut-être de vraies cochenilles, mais si tu ne nous montres rien, on ne peut pas savoir...
Si tu veux poster des photos, ouvre un autre sujet, ne squatte pas un post existant !
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Martine T
Membre
Enregistré le : mardi 25 juin 2019, 20:08
Localisation : Haut de France

Blanc et poilu

Message par Martine T »

Ok.je vais voir pour faire des photos et ouvrir un.nouveau poste.
Pas que je voulais squatter le poste mais je trouvai i utile d ouvrir un.autre poste avec peut être le même sujet. :oops:
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Blanc et poilu

Message par BBinsecte »

T'inquiète pas pour ça... Mieux vaut deux posts avec le même sujet qu'un seul qui mélange tout, et dans lequel on ne sait plus qui parle de quoi !
Fais un peu attention à la frappe, il y a des lettres qui sautent et d'autres inutiles, ça facilite pas la lecture
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)

Retourner vers « Névroptères (sens large) »