D'après FE, N. coa ne serait présente qu'en Grèce continentale. Il reste donc à choisir entre les deux autres, dont nous avons des photos dans la galerie.
De toute manière, le sujet doit aller chez les Neuroptera.
D'après FE, N. coa ne serait présente qu'en Grèce continentale. Il reste donc à choisir entre les deux autres, dont nous avons des photos dans la galerie.
De toute manière, le sujet doit aller chez les Neuroptera.
Et moi qui pensais que c'était un jeu de mots dans le goût de Nemoptera espé !
Parlez-vous français ? Si oui un peu de texte pour accompagner cette jolie photo d'une superbe bête serait le bienvenue.
Bonjour, Je parle et écris le français. Je suis un enseignant belge retraité. Guide-nature, je continue à m'intéresser aux parcs naturels espagnols et en particulier à ceux de Cabo de Gata-Nijar et de la Sierra Maria-Los Velez en Andalousie. J'y fais de très fréquents séjours. C'est d'ailleurs à l'occasion de celui de mai dernier que j'ai eu l'occasion de photographier ce névroptère (du moins je le crois tel). Je l'ai rencontré lors d'une promenade dans la plaine située derrière le camping de la Sierra Maria au pied du massif de Maria qui culmine à 2050m. Qui puis-je dire de plus. Si ce n'est que la température ce matin-là avoisinait les 23 degrés. Ciel bien limpide. La photo a été recadrée. Voilà tout ce que je peux ajouter. Merci de bien vouloir me confirmer qu'il s'agit bien de Nemoptera coa. Claude Colin. Torrelamata Espagne.
Oui. M'enfin, si la seule source de Pierre est FE, ça laisse un peu de marge, non ?
Niloc, bienvenue ! Au moins, quand on te demande quelques renseignements, on en a pour son argent !
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire