A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Il doit y avoir des pucerons sur la plante où se trouve cette larve, non ?
Je pense que c'est une larve prédatrice de pucerons, dont l'adulte sera un Neuroptera, sans doute vert clair.
Edit : grillé par BBI
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Bonsoir,
Effectivement c'est une larve de Chrysope au 3ème (et dernier) stade, proche de la nymphose. Plus précisément du genre Chrysoperla (pattern chromatique et dessin céphalique réduit à une paire de bandes épicrâniales). Pas évident d'aller jusqu'à l'espèce, mais Chrysoperla lucasina me semble bien probable.
Voir par exemple : viewtopic.php?f=33&t=52854&hilit=ref%3A47183
Et voilà : une fois de plus ax, Pierre et moi avons mâché le travail, et c'est CPU qui en retire toute la gloire