[Lygus gemellatus] Punaise verte
Animateurs : lauzette, Coconoel
-
- Membre
Punaise verte
Ça faisait un petit bout de temps que je n'avais pas pu me connecter ici, je vois que ce sujet a bien évolué !
Je ne connaissais pas Lygus gemellatus, effectivement cela me semble correspondre. Les points noirs sur le pronotum et à l'apex des homélytres, la taille, les rayures sur les pattes...
Par contre, sur la majorité des sites web qui évoquent l'espèce, je trouve une distribution géographique beaucoup plus à l'est que chez moi (Autriche, Allemagne, extrême sud-est de la France...), ou beaucoup plus au nord (Finlande, Pays-bas). Quelqu'un a-t-il des données plus précises concernant la répartition de cette espèce en France ?
Du coup, je vais peut-être l'intégrer à la galerie, qui ne présente pas l'imago de cette espèce.
Merci à tous pour vos recherches !

Par contre, sur la majorité des sites web qui évoquent l'espèce, je trouve une distribution géographique beaucoup plus à l'est que chez moi (Autriche, Allemagne, extrême sud-est de la France...), ou beaucoup plus au nord (Finlande, Pays-bas). Quelqu'un a-t-il des données plus précises concernant la répartition de cette espèce en France ?
Du coup, je vais peut-être l'intégrer à la galerie, qui ne présente pas l'
Merci à tous pour vos recherches !

-
- Webmestre galerie
Punaise verte
Bonjour,
Et à quoi pensait Mohon ?
Et à quoi pensait Mohon ?
Pierre D.
-
- Membre confirmé
Punaise verte
Bonne question 

Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
-
- Membre
Punaise verte
Il est dans la galerie. Merci à tous ! 

-
- Membre confirmé
Punaise verte
Bonjour,MOhon a écrit :Pour résoudre le nom que je vous donne un indice: Certains auteurs considèrent comme un synonyme de L. gemellatus
Tu nous en dis plus ? Je n'ai pas trouvé ...
Vinz