[Tritomegas rotundipennis] Fausse-punaise du choux ?

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, Coconoel

Edessa
Membre confirmé

Fausse-punaise du choux ?

Message par Edessa »

Comment ça responsabilité majeure en Franche-Comté !

Si on les recense par régions :mrgreen: , il y a aussi l'Alsace, la Lorraine, la Bourgogne, la Picardie...

et, scoop :0021: : PACA, oui, Provence-Alpes-Côte d'Azur...
Le marin saoul monte en cirrhose au mât avec en son dos: liquorice, bacs à rhum.
Il lance son filet, ça mord et la carpe au corps, hisse à bord le spécimen. Ivre, un accroc au sternum il délire, voit des créatures de rêves et bafouille: l'est-y psa Casta?

Balises :
jeanphi_maurel
Animateur

Message par jeanphi_maurel »

J'en ai un exemplaire qui vient de la région toulousaine.
Edessa
Membre confirmé

Message par Edessa »

Ah bon de Toulouse !? Je ne l'avais pas vue dans ton atlas.
Peux-tu envoyer sa photo sous forme d'un autre post ou me l'envoyer par mail, car ça m'intrigue...
Le marin saoul monte en cirrhose au mât avec en son dos: liquorice, bacs à rhum.
Il lance son filet, ça mord et la carpe au corps, hisse à bord le spécimen. Ivre, un accroc au sternum il délire, voit des créatures de rêves et bafouille: l'est-y psa Casta?
jeanphi_maurel
Animateur

Message par jeanphi_maurel »

Je l'ai trouvé après avoir fait l'atlas. Je vais essayer de le tirer en photo. Pour l'identification, je me suis basé sur l'absence de tache blanche dans les coins latéro-postérieurs du pronotum et par le fait que sur cet exemplaire, les anneaux blancs des pattes en faisaient le tour complet. C'est une femelle.

Retourner vers « Hétéroptères »