Un très grand merci pour cette recherche détaillée ! Je comprends bien tes réserves et j’apprécie d'autant plus que tu aies fait la démarche.
Ce n'est bien sûr pas moi qui pourrait confirmer ton idée, par contre je me permets en toute humilité de donner mon opinion:
- Pour la distinction d'avec
S. amplicollis:
D'une part je confirme ma mesure de la taille à 3.9 mm, et d'autre part à mon avis les bordures du
pronotum et de l'
exocorie ne sont pas spécialement larges car en les comparant avec des
S. saltatoria (comme
chez BritishBugs) il ne me semble pas qu'il y ait vraiment de différence
- Pour les "Bords latéraux du
pronotum rectilignes": je suppose que c'est en vue latérale que c'est à considérer, alors dans ce cas les deux photos du haut montrent en effet un bord rigoureusement rectiligne, non ?
- Enfin pour la "tache claire antérieure du
clavus": je me fais peut-être des idées mais moi je la vois bien: par contre elle ne serait pas jaune comme la postérieure, plutôt blanc laiteux comme d'autres taches. On pourrait la confondre avec un reflet du flash mais comme on la voit bien (à mon avis) sur l'aile de droite sur les deux photos du bas, prises sous des angles très différents, c'est que ce serait bien une tache
En résumé, sans prétention aucune mais avec conviction: +1 !
Je rappelle que j'ai encore d'autres photos disponibles si des détails supplémentaires sont utiles, ou bien des recadrages en pleine résolution de parties des photos déjà présentées.
Encore merci à vous trois pour votre participation à ce sujet !