[Macrosaldula sp.] Pas d'idée sale
Animateurs : lauzette, Coconoel
-
- Webmestre galerie
Pas d'idée sale
M. variabilis, on n'a pas les taches blanches.
Pierre D.
Balises :
-
- Animatrice - Admin-galerie
Pas d'idée sale
Macrosaldula scotica ? Macrosaldula sp. ?
Aime-toi, le ciel t’aimera
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
-
- Admin-galerie
- Localisation : Parfois complètement à l'ouest, mais sinon BZH Morbihan Sud
Pas d'idée sale
Je le sens bien pour le genre ;-)
kaprymulgus
"(L'homme) est devenu si grand qu'il ne peut rien détruire sans tailler dans sa propre substance." Robert HAINARD, Nature et mécanisme, 1946.
"(L'homme) est devenu si grand qu'il ne peut rien détruire sans tailler dans sa propre substance." Robert HAINARD, Nature et mécanisme, 1946.
-
- Membre confirmé
Pas d'idée sale
Bonjour à tous,
Je l'avais vu il y a un an et je m'étais dit que je regarderai plus tard... je suis revenu au bon moment.
Entre M. variabilis et scotica, cela se joue à la pilosité ou bien à la forme desparamères et des parandrias (dissection du mâle). Peut-être avec expérience un peu à l'eunomie des hémélytres , il y a l'air d'avoir certains patterns typiques, mais pas tous. Pour ce que ça vaut (je n'ai jamais rencontré ce genre), elle n'a pas l'air très pileuse mais je ne sais pas si la photo permet d'apprécier ce critère ou non. Réponse de normand. 
Je l'avais vu il y a un an et je m'étais dit que je regarderai plus tard... je suis revenu au bon moment.

Entre M. variabilis et scotica, cela se joue à la pilosité ou bien à la forme des

"Inch Jalla (dumosa) !" (Edessa, 2012)
-
- Membre confirmé
[Macrosaldula sp.] Pas d'idée sale
Oupsss ! Le sujet m'avait échappé...
Si le breton commence à faire une réponse de normand, où va-t-on ?
Cela dit, avec cette photo, je dois avouer que je partage son analyse : M. scotica/M. variabilis, avec une préférence pour l'écossaise. Est-ce dû à mes origines ??
Si le breton commence à faire une réponse de normand, où va-t-on ?

Cela dit, avec cette photo, je dois avouer que je partage son analyse : M. scotica/M. variabilis, avec une préférence pour l'écossaise. Est-ce dû à mes origines ??