J'aurais mal à être catégorique sans avoir vu ce que donnent celles-ci, mais entre la plante-hôte et la proximité de formes, je suis de plus en plus convaincu qu'on a affaire à un Spilostethus saxatilis,
[Spilostethus saxatilis] Une rouge et noire
Animateurs : lauzette, Coconoel
-
- Animateur
Une rouge et noire
Pour avoir eu l'occasion d'observer dernièrement toute une population avec des plus jeunes (instars III-V, alors que jusqu'ici je ne connaissais que le V...), je suis en mesure de te dire que l'instar III est très proche de ce que tu montres ici.
J'aurais mal à être catégorique sans avoir vu ce que donnent celles-ci, mais entre la plante-hôte et la proximité de formes, je suis de plus en plus convaincu qu'on a affaire à un Spilostethus saxatilis,instar II. Au point que j'ai même bien envie de valider (quitte je pense à rester en "très probable" en galerie...)
J'aurais mal à être catégorique sans avoir vu ce que donnent celles-ci, mais entre la plante-hôte et la proximité de formes, je suis de plus en plus convaincu qu'on a affaire à un Spilostethus saxatilis,
Balises :
-
- Membre
Une rouge et noire
Ok merci.
Je n'en ai pas trouvé cette année, dommage sinon j'aurais essayé d'en élever quelques unes.
Chez nous de toute façon S. saxatilis est la plus probable.
Je n'en ai pas trouvé cette année, dommage sinon j'aurais essayé d'en élever quelques unes.
Chez nous de toute façon S. saxatilis est la plus probable.
-
- Webmestre galerie
Une rouge et noire
OK, S. saxatilis probable me semble bien.
Pierre D.