[Corizus hyoscyami] Corizus hyoscyami

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, Coconoel

FD.
Membre confirmé

Message par FD. »

A mon avis, il y a plusieurs cas de copier-coller mal placé dans les tableurs sources de la base de données Fauna europaea :wink:

FD.

Balises :
avignon
Membre confirmé

Message par avignon »

Bonjour Arp,
D'après mes informations (ie Faune de France et travaux de Gollner-Scheiding) C. nigridorsum n'est pas en France continentale mais seulement en Corse. Elle a été signalée d'Espagne par Moulet (Faune de France) mais non par Gollner-scheiding.
Je pense (mais je peux me tromper) que nigridorsum n'a jamais existé en France continentale. On la rencontrera peut-être un jour (et peut-être aussi en Italie) puisqu'elle est connue de la région de Barcelone en Espagne.
Je pense que B. Aukema possède la Faune de France des Coreoidea. Libre à lui de modifier Fauna Eur.
A+
Avignon
de la musique avant toute chose
et pour cela préfère l'imper
dit le velia au gerris
Arp
Membre confirmé

Message par Arp »

Bonjour FD/Avignon,

Oui, c'est frais qu'il y a des erreurs dans les données de FE, mais de tout façon serait une source interessante par aider ...
avignon a écrit :Je pense que B. Aukema possède la Faune de France des Coreoidea. Libre à lui de modifier Fauna Eur.
Merci pour les infos extensives! Je les communique a Berend!

P.S. @Avignon:
(et peut-être aussi en Italie)
Étant donné que faunaeur et Paride Dioli les deux communique que l'animal es presente en Italie (Paris: Sud Italia, Sicilia e Sardegna), je sors que c'est correct.
Salut, Arp
- - -
(s.v.p. exusez mon Français erreuse!)

Retourner vers « Hétéroptères »