Les Dysdercus, c'est un peu compliqué de trouver une documentation fiable sur laquelle avancer, surtout pour des coins comme l'Amérique du Sud. On trouve de la doc sur l'Asie du SE (je m'y suis collé, à un moment, j'ai tout oublié, mais ça doit pouvoir se retrouver si besoin) et sur l'extrême nord-est des Antilles (en fait, les espèces susceptibles de se retrouver en Floride et à proximité...).
Par contre, on est d'accord pour le genre.
Pour rappel, pour ces punaises (Pentatomomorphes, allongés, ovoïdes, coloration
- moins de 5 nervures > Lygaeoidea
- plus de 8 nervures >
-- pas d'
--
Pour les Pyrrhocoroidea, la distinction entre les deux familles des Pyrrhocoridae et les Largidae fait appel à des caractères visibles uniquement en vue ventrale. Il est souvent plus simple d'identifier un genre directement. Le "collier" blanc à l'avant est assez typique des Dysdercus.
Ici, disons qu'il s'agit de l'espèce qui est couramment identifiée comme D. ruficollis en Amérique du Sud, mais je suis bien en peine de dire si cette identification se
Si cela vous va, on peut ranger cela en Dysdercus sp. (le genre au moins est certain), à moins que quelqu'un n'ait de la doc là dessus...
Pour la galerie, je vous laisse voir, Dysdercus sûr, ou ruficollis très probable (je ne suis pas certain, mais, comme l'a rappelé Cédric, c'est très plausible).
Sur GBIF, le statut de l'espèce est douteux.