*Pieces buccales...
Animateurs : lauzette, Coconoel
-
- Membre confirmé
Pieces buccales...
Merci pour ce cours maître Edessa ! 

Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
"C'est bon les PATATES !!"
Balises :
-
- Admin-galerie
Pieces buccales...
Oui bravo et merci beaucoup ! 

FrB
-
- Membre confirmé
Pieces buccales...
Quelle clarté
...j'aurai du me souvenir du coup de la pompe aspirante/refoulante

...j'aurai du me souvenir du coup de la pompe aspirante/refoulante

-
- Admin-galerie
Pieces buccales...
Bien...donc si j'ai bien compris, c'est comme cela :

Franck Buron-Mousseau : France : Saint-Lambert-du-Lattay : 49750 : 7/10/2008
Altitude : 50 m - Taille : 10
Réf. : 126646

Réf. : 126646
Modifié en dernier par Franck le lundi 18 août 2014, 8:13, modifié 3 fois.
FrB
-
- Membre confirmé
Pieces buccales...
Non, je m'excuse je n'ai pas été clair.
Ce que tu as annoté "Stylets maxillaires" est l'ensemble Stylets maxillaires + Stylets mandibulaires (les premiers étant enserrés dans les seconds)
Ce que tu as annoté "Stylets mandibulaires" est lelabium .

Ce que tu as annoté "Stylets maxillaires" est l'ensemble Stylets maxillaires + Stylets mandibulaires (les premiers étant enserrés dans les seconds)
Ce que tu as annoté "Stylets mandibulaires" est le
Le marin saoul monte en cirrhose au mât avec en son dos: liquorice, bacs à rhum.
Il lance son filet, ça mord et la carpe au corps, hisse à bord le spécimen. Ivre, un accroc au sternum il délire, voit des créatures de rêves et bafouille: l'est-y psa Casta?
Il lance son filet, ça mord et la carpe au corps, hisse à bord le spécimen. Ivre, un accroc au sternum il délire, voit des créatures de rêves et bafouille: l'est-y psa Casta?
-
- Membre
Pieces buccales...
Un super chéma explicatif sur un site deja proposé, de la structure et du fonctionnement de ces pieces buccales.
http://www.cegep-ste-foy.qc.ca/profs/gb ... /index.htm
5eme diapo de la rubrique hemiptere...
Tu dis que la cigale pique dans la seve brut, (uniquement?) il me semble que cette seve ne contient que de l'eau , des sels mineraux et quelques acides aminés!
Cela lui suffit-il? A t-elle un autre mode d'approvisionnement?
http://www.cegep-ste-foy.qc.ca/profs/gb ... /index.htm
5eme diapo de la rubrique hemiptere...
Tu dis que la cigale pique dans la seve brut, (uniquement?) il me semble que cette seve ne contient que de l'eau , des sels mineraux et quelques acides aminés!
Cela lui suffit-il? A t-elle un autre mode d'approvisionnement?
-
- Admin-galerie
Pieces buccales...
Lien TRES interessant...merci beaucoup !
Donc si j'ai bien compris :

Réf. : 126647
Donc si j'ai bien compris :

Réf. : 126647
Modifié en dernier par Franck le lundi 18 août 2014, 8:13, modifié 1 fois.
FrB
-
- Membre confirmé
Pieces buccales...
Frank tu as inversé tes 2 légendes!!!
Merci Phyll pour le lien qui résume bien tout.
Apparemment oui les cigales consomment la sève brute du xylème. Même les larves souterraines s'attaquent au xylème. C'est vrai que c'est pauvre la sève brute, mais elles en ingurgitent beaucoup, filtrent les éléments intéressants et évacuent beaucoup d'eau sous forme d'urine. Celle-ci est tellement pauvre que les abeilles et fourmis ne s'y intéressent pas. Alors que les autres Homoptères qui piquent le phloème et donc la sève élaborée évacuent beaucoup de sucres (miellat ) qui sont récupérés par les abeilles et les fourmis.
Le miel AOC de sapin des Vosges n'est qu'un ensemble de déjections de pucerons asséché par les abeilles à 18% d'eau après passages successifs de jabots en jabots et par ventilation dans la ruche...
Merci Phyll pour le lien qui résume bien tout.
Apparemment oui les cigales consomment la sève brute du xylème. Même les larves souterraines s'attaquent au xylème. C'est vrai que c'est pauvre la sève brute, mais elles en ingurgitent beaucoup, filtrent les éléments intéressants et évacuent beaucoup d'eau sous forme d'urine. Celle-ci est tellement pauvre que les abeilles et fourmis ne s'y intéressent pas. Alors que les autres Homoptères qui piquent le phloème et donc la sève élaborée évacuent beaucoup de sucres (
Le miel AOC de sapin des Vosges n'est qu'un ensemble de déjections de pucerons asséché par les abeilles à 18% d'eau après passages successifs de jabots en jabots et par ventilation dans la ruche...
Le marin saoul monte en cirrhose au mât avec en son dos: liquorice, bacs à rhum.
-
- Admin-galerie
Pieces buccales...

FrB
-
- Membre
Pieces buccales...
Comment manger du miel apres ça???Edessa a écrit :
merci pour les infos!