j'ai fait 17 clichés au même endroit, et, si c'est bien l'épine à laquelle je pense (celle que j'ai marquée par la flèche rouge), tantôt on la distingue nettement, tantôt non sur les photos. A cette échelle, on est limite en terme de résolution et selon l'angle et le fond elle est plus ou moins visible. Est ce bien cette
[Miridae - Stenodemini] Stenodema ?
Animateurs : lauzette, Coconoel
-
- Membre
Stenodema ?
Bonjour Plisthenes,
j'ai fait 17 clichés au même endroit, et, si c'est bien l'épine à laquelle je pense (celle que j'ai marquée par la flèche rouge), tantôt on la distingue nettement, tantôt non sur les photos. A cette échelle, on est limite en terme de résolution et selon l'angle et le fond elle est plus ou moins visible. Est ce bien cettesoie Plisthenes ?
j'ai fait 17 clichés au même endroit, et, si c'est bien l'épine à laquelle je pense (celle que j'ai marquée par la flèche rouge), tantôt on la distingue nettement, tantôt non sur les photos. A cette échelle, on est limite en terme de résolution et selon l'angle et le fond elle est plus ou moins visible. Est ce bien cette
"Nomina si nescis, perit cognito rerum" Edward Coke
Cordialement,
Insektor
Cordialement,
Insektor
Balises :
-
- Membre confirmé
Stenodema ?
Non, sur cette photo les épines de la marge inférieure des métafémurs ne peuvent pas être visibles. Je parle de celle qu'on voit au métafémur droit sur la deuxième photo. Par ailleurs, c'est bien d'épines et non de soies qu'il s'agit.

Ignoranti quem portum petat, nullus ventus suus est.
maxime du mois : Qui boit plus qu'assez trop pisse !
-
- Membre
Stenodema ?
Bonjour Plisthenes, il semble donc que l'on ne puisse trancher sur ces photos...
"Nomina si nescis, perit cognito rerum" Edward Coke
Cordialement,
Insektor
Cordialement,
Insektor
-
- Membre confirmé
Stenodema ?
Si je suis le seul à croire voir une épine, effectivement, on ne peut pas conclure.

Ignoranti quem portum petat, nullus ventus suus est.