[Psacasta exanthematica] Firmament

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, Coconoel

basc
Membre confirmé

Firmament

Message par basc »

Mais le gros problème est celui des antennes.
C'est vrai, car l'antenne bouge et reste sur plusieurs vues, du coup le logiciel les prend toutes dans la fusion ! Mais la solution est assez simple : avec photoshop.
-Tu ouvres ta photo fusionnée et une des photos où l'antenne est nickel
-Tu utilises le lasso sur la photo où tu vas prendre la bonne antenne en débordant. Tu la transfère sur la photo fusionnée
-Tu corriges les différences de ton lié au découpage avec l'outil correcteur.
(je découvre photoshop et je me rends compte que les possibilités sont incroyables !)

Là où c'est beaucoup plus compliqué, c'est lorsque la fusion est imparfaite justement à cause du photographe (sur le terrain !). Il faut 'réparer' zone par zone, c'est un travail de fou...

Je vous ai présenté cette photo, car justement, elle était plutôt mal fusionnée....j'ai pas mal travaillé dessus pour la rendre net, mais comme le peintre qui reste trop longtemps sur sa peinture, il faut des avis extérieurs pour relativiser son travail !

En tout cas merci pour les compliments !!!

Par contre, Pierre, tu as des infos sur cette fonction d'alignement de combineZ ?

Balises :
Franck
Admin-galerie

Firmament

Message par Franck »

...et tout le monde ici présent est d'accord avec son identification ?
Psacasta exanthematica ?
Ce sera la plus belle photo de ce spécimen en galerie !
FrB
Vinz
Membre confirmé

Firmament

Message par Vinz »

Franck a écrit :...et tout le monde ici présent est d'accord avec son identification ?
Psacasta exanthematica ?
Ce sera la plus belle photo de ce spécimen en galerie !
Oui,
Oui
et Oui :D
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"

Retourner vers « Hétéroptères »