pierred a écrit :Et qu'allons-nous faire avec les Holcostethus sp. ? On les abandonne ou il y en a qui doivent aller chez Peribalus (Peribalus) sp. ?
Si j'ai bien compris, ce sont les larves qui posent problème. Dans le genre Peribalus, il n'y a que P. strictus en France, mais on ne sait pas si les larves font partie du genre Holcostethus (avec les espèces sphacelatus, albipes et evae) ou Peribalus. Celles-là devraient logiquement retourner en Indéterminé, mais c'est vrai qu'on ne verrait plus à quels genres elles correspondent.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Et qu'allons-nous faire avec les Holcostethus sp. ? On les abandonne ou il y en a qui doivent aller chez Peribalus (Peribalus) sp. ?
Pierre,
La semaine prochaine je m'occupe de retitrer tous le ssujets traitant des Holcostethus/Peribalus. Vous pourrez vous en servir pour vérifier la galerie. J'imagine que les "sp" resteront dans le genre Holcostethus car les Peribalus sont assez faciles à différencier (du moins au stade adulte).
Sinon vous pouvez déjà basculer les "strictus" dans le genre Peribalus.
pierred a écrit :Et qu'allons-nous faire avec les Holcostethus sp. ? On les abandonne ou il y en a qui doivent aller chez Peribalus (Peribalus) sp. ?
Si j'ai bien compris, ce sont les larves qui posent problème. Dans le genre Peribalus, il n'y a que P. strictus en France, mais on ne sait pas si les larves font partie du genre Holcostethus (avec les espèces sphacelatus, albipes et evae) ou Peribalus. Celles-là devraient logiquement retourner en Indéterminé, mais c'est vrai qu'on ne verrait plus à quels genres elles correspondent.
Je suis d'avis de les laisser dans le genre Holcostethus pour le moment.
[Peribalus strictus vernalis] Ex-Holcostethus en galerie
Messagepar inachis ax »
Salut Vinz
Je viens de déplacer les Holcostethus strictus en Peribalus strictus, en faisant attention à conserver les sous-espèces dans les fiches. Tous les autres Holcostethus sont restés Holcostethus pour l'instant.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)