Tu te prends pour un enseignant ?BBinsecte a écrit :C'est quoi que tu comprends pas, apterus ouVinz a écrit : C'est à dire ?juvénile ?
[Reduvius personatus] Help !
Animateurs : lauzette, Coconoel
-
- Membre confirmé
Help !
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
"C'est bon les PATATES !!"
Balises :
-
- Animateur—Admin-galerie
Help !
Côtelettes ou savoureux ?
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
-
- Ron-ron
Help !
apterus est une espèce voisine de personatus, dans un genre différent, mais difficile à séparer à l'état de juvénile surtout avec leur habitude de se recouvrir de poussières
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
-
- Membre confirmé
Help !
Bonjour
Pour moi c'est bien une larve de Reduvius personatus; les imagos n'adoptent pas ce déguisement.
Je ne vois que deux punaises dénommées apterus : l'une est le Gendarme (Pyrrhocoris apterus, Pyrrhocoridae), l'autre Himacerus apterus (Nabidae). Toutes les deux vivent à l'extérieur et, même à relire les FdF, je n'ai pas trouvé que leurs larves se couvraient de poussières.
Comme dit plus haut, Reduvius personatus n'est pas hématophage et si elle coexiste avec Cimex lectularius (Cimicidae, la Punaise des lits), ce ne peut qu'être favorable.
La Punaise des lits ne se repère que très difficilement car elle se cache de jour dans la moindre anfractuosité.
Bref : si on trouve des policiers sur le lieu du crime, ce ne sont pas nécessairement eux qui ont fait le coup
.
Pour moi c'est bien une larve de Reduvius personatus; les imagos n'adoptent pas ce déguisement.
Je ne vois que deux punaises dénommées apterus : l'une est le Gendarme (Pyrrhocoris apterus, Pyrrhocoridae), l'autre Himacerus apterus (Nabidae). Toutes les deux vivent à l'extérieur et, même à relire les FdF, je n'ai pas trouvé que leurs larves se couvraient de poussières.
Comme dit plus haut, Reduvius personatus n'est pas hématophage et si elle coexiste avec Cimex lectularius (Cimicidae, la Punaise des lits), ce ne peut qu'être favorable.
La Punaise des lits ne se repère que très difficilement car elle se cache de jour dans la moindre anfractuosité.
Bref : si on trouve des policiers sur le lieu du crime, ce ne sont pas nécessairement eux qui ont fait le coup

Éric
« Les millionnaires font la chasse aux éléphants, les pauvres la chasse aux punaises. » (Aminado)
« Les millionnaires font la chasse aux éléphants, les pauvres la chasse aux punaises. » (Aminado)
-
- Ron-ron
Help !
autant pour moi
Coranus subapterus
c'est l'une de ces deux là

Coranus subapterus

c'est l'une de ces deux là
Sat'
-
- Membre confirmé
Help !
Oui, pour cette espèce j'ai déjà lu ce comportement.
Mais c'est une xéro-thermophile assez exigeante et je doute qu'on la trouve, sinon accidentellement, dans une maison.
Mais c'est une xéro-
Éric