[Micrelytra fossularum] Punaise, des oeufs camarguais ! ER792
Messagepar Pierre06 »
Heurs et malheurs du jour :
Lors du contrôle complet que je viens de faire, les végétaux du fond de la boîte avaient moisi sans que je m'en aperçoive et il ne me reste plus que 3 larves vivantes. Ça, c'est la mauvaise nouvelle.
Les bonnes, à présent :
- l'une des 3 est au stade L2 ;
- toutes les 3 sont bien remuantes, ce qui m'a pas mal compliqué les prises de vues de la plus âgée ;
- il me reste plusieurs œufs non éclos ; encore que je trouve étonnant qu'ils ne le soient toujours pas.
[Micrelytra fossularum] Punaise, des oeufs camargais ! ER792
Messagepar Pierre06 »
Pour les éclosions, c'est définitivement terminé.
Mais - je croise les doigts - les 2 larves restantes semblent bien se porter. Ce soir, j'ai fait quelques photos de la plus grande, qui me semble avoir changé d'aspect ; elle a quelques petites zones vert jade sur le corps, qui me semblent assez curieuses. Si c'est le cas, elle serait alors au stade L3.
[Micrelytra fossularum] Punaise, des oeufs camargais ! ER792
Messagepar Pierre06 »
Pas encore eu le temps de traiter les photos précédentes pour vous les montrer, mais les 2 dernières larves tiennent toujours la rampe. Sauf erreur, la plus grosse me semble en être au st. L4.
De mon côté, je renouvelle leur nourriture tous les 2-3 j, en m'en tenant aux quelques essences sûres ; plus de tentative d'innovation !