Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Cimex lectularius] Bestioles + prurit nocturne=? punaise

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, Coconoel, Fraf

Sujet précédentSujet suivant
paris75
Nouveau Membre
Enregistré le : mercredi 24 octobre 2012, 16:09
Localisation : paris

[Cimex lectularius] Bestioles + prurit nocturne=? punaise

Message par paris75 »

Bonjour, nous sommes 4 à la maison et tous très voyageurs, quand les enfants ne partent pas avec nous c'est avec leurs grands parents.

Ils sont allés aux USA cet été et environ 3 semaines après leur retour, tous les matins apparition de piqures sur tout le corps et surtout sur mon ainé.

Le chat est allé chez le véto, pas de puces et en cherchant bien bien bien on a trouvé çà



Image[/url]





Image

paris75 : France : paris : 75020 : 24/10/2012

Altitude : NR - Taille : 7

Réf. : 93522



Merci à tous de votre avis

Balises :
passionnédessixpattes
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 26 juillet 2007, 22:56
Localisation : fin fond des HDF

Bestioles + prurit nocturne=? punaise

Message par passionnédessixpattes »

bedbugs
quelques bêtes par ci par là.
Avatar du membre
Edessa
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 4 février 2006, 16:48
Localisation : Paris

Bestioles + prurit nocturne=? punaise

Message par Edessa »

Aïe ça c'est embêtant !
C'est la fameuse punaise des lits effectivement, qui a envahi les États-Unis et maintenant beaucoup de lieux de passage en France.
Les larves en particuliers sont capable de s'installer dans les sacs et on les ramène avec soi.
Ensuite elles contaminent la maison principalement près des lits : montant, derrière la tête de lit, parquets, matelas, literies, anfractuosités...
Elle pique la nuit 15 minutes et va se cacher ensuite... Elle peut tenir quelques mois sans manger...
Pour s'en débarrasser, difficile. On peut faire appel à une société de traitement contre les punaises, mais c'est pas garanti.
Le mieux est de tout nettoyer, aspirateur, lave-pont, éponge, eau de javel, traiter ponctuellement à la bombe insecticide et éventuellement jeter ce qui est trop contaminé dans des sacs fermés. Certains jettent leurs matelas, trop dur à nettoyer des œufs de punaises.
Le traitement à la chaleur est le plus efficace surtout pour les vêtements dans les sèche-linges à sec par exemple.
Le froid marche aussi si on arrive à placer les objets au moins 3 jours à -18°C.
Bon courage !
Le marin saoul monte en cirrhose au mât avec en son dos: liquorice, bacs à rhum.
Il lance son filet, ça mord et la carpe au corps, hisse à bord le spécimen. Ivre, un accroc au sternum il délire, voit des créatures de rêves et bafouille: l'est-y psa Casta?
paris75
Nouveau Membre
Enregistré le : mercredi 24 octobre 2012, 16:09
Localisation : paris

Bestioles + prurit nocturne=? punaise

Message par paris75 »

Aïe Je m'en doutais mais j'espèrerais secrètement une autre réponse. On a commencé à tout nettoyer mais là il va falloir être maniaque de chez maniaque.
Chez nous , je les ai surtout retrouvées (que 5 dont 1 seule vivante) dans les livres, les enfants ont leur lit sous les combles dans une mezzanine où ils ont leurs BD ( pas moins de 400).

Merci beaucoup!
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Bestioles + prurit nocturne=? punaise

Message par pierred »

Bonsoir,

Il faut mettre en place un plan de bataille.
Recours à des sociétés extérieures, mais aussi mobilisation des ressources intérieures.
Pièges sur les pieds de lit, pièges collants, etc.
Pierre D.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Hétéroptères »