[Zicrona caerulea] Surprise, il y a de belles punaises...

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, Coconoel

Sujet précédentSujet suivant
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie

[Zicrona caerulea] Surprise, il y a de belles punaises...

Message par BBinsecte »

... enfin, au moins une, mais j'ignorais qu'il en existât :mrgreen:

Pour celle-ci, j'ai joué du peu de clés dont je dispose, et il a fallu que je tombe sur une (assez) grosse famille, et la dernière de la liste en plus !

Je n'ai pas l'impression qu'il en existe beaucoup de vertes métallisées (pas bleue, au soleil elle était vraiment couleur cétoine (je sais, il y a des cétoines bleues !))

Image

B. Bal : France : Pringy : 74370 : 5/9/2013

Altitude : 500 - Taille : 7

Réf. : 108253

Ca ne paraît pas super banal, mais c'est parce que vous cherchez mal : le bon habitat c'est trottoir-goudron (enfin, chez moi, quoi !) :D
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)

Balises :
Vinz
Membre confirmé

Surprise, il y a de belles punaises...

Message par Vinz »

Cette prédatrice à la carrosserie métallisée affectionne en général plutôt les zones assez humides (99% de la Haute-Savoie donc :mrgreen: )

Je te félicite pour l'identification mais pas pour les idées reçues. Tiens au passage tu t'en sors bien pour le cliché. La bête n'est pas évidente à photographier.
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie

Message par BBinsecte »

Vinz a écrit : Tiens au passage tu t'en sors bien pour le cliché. La bête n'est pas évidente à photographier.
J'ai un secret : l'alcool ! Un peu pour le photographe, pour assoupir la mauvaise conscience, et beaucoup pour le sujet (qui bouge beaucoup moins, après...)
Si tu voyais comment je travaille (avec un pauvre mini-APN à travers l'oculaire de la bino), tu nous ferais une crise d'apoplexie...
Mais je ne suis pas payé à faire des belles photos, je bosse, moi !
Bon, blague à part, vu que j'ai la chose, si vous voulez des détails, je peux essayer...
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
eric_steckx
Membre confirmé

Message par eric_steckx »

Très compliquée à photographier en effet.
Ce reflet vert correspond-il a ce que tu as vu au naturel ? Je la voit plus souvent presque noire ou bleu-vert que ce vert "feuillage".
Éric

« Les millionnaires font la chasse aux éléphants, les pauvres la chasse aux punaises. » (Aminado)
Vinz
Membre confirmé

Message par Vinz »

La couleur me parait dans les nuances observées.

Bernard, même avec une bête immobile il n'est pas si facile de faire un cliché convenable (oui convenable je n'ai pas dit que ta photo était chouette faut pas pousser :0007: ).

Pas besoin de détails la seule bête qui ressemble de loin est Pyrénéenne.
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
typhaeus
Membre confirmé

Message par typhaeus »

Aahhh ! Il nous manquait des savoyards sur ce forum : ca ferait une chouette destination pour les rencontres annuelles :idea:

La prochaine fois que je descends dans les montagnes, je t'apporte quelques punaises encore plus jolies 8-O tu vas attraper le virus :!:
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie

Message par BBinsecte »

eric_steckx a écrit : Ce reflet vert correspond-il a ce que tu as vu au naturel ? Je la voit plus souvent presque noire ou bleu-vert que ce vert "feuillage".
Comme je le disais plus haut, quand je l'ai vue plein soleil, j'ai pensé d'abord à une micro-cétoine ! Elle était vraiment vert pétant, plus encore que ce que rend la photo, en éclairage artificiel... Si j'ai le temps, j'irai la photographier au soleil, voir si ça rend mieux le "naturel"...
Vinz a écrit : Pas besoin de détails la seule bête qui ressemble de loin est Pyrénéenne.
Et se nomme ?
typhaeus a écrit : tu vas attraper le virus :!:
M'en parle pas... l'année coccinellique était tellement lamentable que j'ai ramené et déterminé des punaises... Atteint, mais bien décidé à me soigner avant de sombrer...
Bébert
Animateur

Message par Bébert »

En tout cas tu as déjà pris l'habitude d'étaler les punaises comme un vrai hétéroptériste, c'est à dire avec une truelle et un marteau :lol:
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Hétéroptères »