Je sais qu'il ne faut mettre qu'une espèce par image mais elles sont très liées dans l'action.
Ptitbel a gentillement identifié la punaise comme Cydnidae , Tritomegas bicolor; on la voit pas trop mal à travers la toile

Danièle Tixier-Inrep : France : Bouillargues : 30230 : 07/03/2015
Altitude : 70 m - Taille : 5mm pour chacune ?environ
Réf. : 136912
J'ai regardé les posts concernant les Tritomegas, bicolor et autres; j'ai lu qu'elles avaient tendance à s'enterrer on dit qu'elles se nourrissent de lamiers il n'y a pas ça dans le jardin, j'avais ailleurs un tout petit plant dans un pot et il est en dormance ; j'en ai vu une vivante elle était sur des feuille d'anémone d'automne , elle s'est laissée tomber au sol et je ne l'ai pas retrouvée , je pensais la revoir, j'espère que ce n'est celle qui se fait croquer; je n'en avais pas vu avant et je vais essayer d'en retrouver ....à côté des anémones: des sauges à petites fleurs rouges, du teucrium fructicans, choysia du Mexique, pervenches, fraisiers, lavandes, jasmin d'hiver, chèvre feuille, héllebores...plus herbes sauvages , mais sans lamier..... peut être qu'elle était seule et de passage