Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Cimex lectularius] punaises de lit

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, Fraf, Coconoel

Avatar du membre
fabricius
Membre
Enregistré le : lundi 30 avril 2012, 20:53
Localisation : aix en provence

[Cimex lectularius] punaises de lit

Message par fabricius »

Bonjour

Je poste cette fois-ci non pour une identification.

Mon fils loue un appart en colocation, et ils ont trouvé des punaises de lit au retour de leurs congés.

J'ai lu que le traitement est à la charge du bailleur (sauf éventuellement les produits qui peuvent être remboursables), sauf si il arrive à démontrer que ce sont les locataires qui ont introduit les bestioles.

d'ou ma question: combien de temps des larves auraient elles pu rester au stade larvaire avant de devenir mature/adulte/imago, et donc piquantes ?

Merci
Insectual Healing is good for me

Balises :
Avatar du membre
Bébert
Animateur
Enregistré le : mercredi 3 février 2010, 12:14
Localisation : Liesle (25)

punaises de lit

Message par Bébert »

les larves se nourrissent de sang comme les adultes, ils les ont probablement ramenées avec eux...
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

punaises de lit

Message par pierred »

Bonsoir,

Tu as fait des photos ?
Pierre D.
Avatar du membre
fabricius
Membre
Enregistré le : lundi 30 avril 2012, 20:53
Localisation : aix en provence

punaises de lit

Message par fabricius »

non, pas de photo (pas encore en tout cas). C'est à Grenoble.

Ils ont emménagé en Sept 2014, et l'un des colocataires a subi les 1ere piqures en Aout 2015.

Ils les ont peut-être/probablement ramenées avec l'un d'entre eux, mais en théorie, les larves (ou les punaises) auraient elles pu être présentes dans l'appartement avant leur arrivée, en sommeil dans un meuble ou sous un parquet bois par ex pendant presqu 'un an, pour se réveiller et piquer un an plus tard ?

ou bien est-ce totalement impossible ?
Insectual Healing is good for me
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

punaises de lit

Message par pierred »

Bonjour,

Les punaises des lits sont réputées pour pouvoir jeûner très longtemps (plusieurs mois), mais presque un an ?
Pierre D.
Avatar du membre
ouran
Modératrice
Enregistré le : lundi 29 octobre 2007, 12:19
Localisation : Liesle (25)

punaises de lit

Message par ouran »

Je pense que le jeûne peut être long en cas de force majeure mais ils étaient dans l'appartement je ne vois pas pourquoi les punaises se seraient privées de piquer plus tôt !
MM

Même les punaises ? Surtout les punaises !
Avatar du membre
fabricius
Membre
Enregistré le : lundi 30 avril 2012, 20:53
Localisation : aix en provence

punaises de lit

Message par fabricius »

sauf à considérer qu'elles soient restées à l'état de larve pendant presqu'un an, pour se réveiller un jour et piquer ceux qui passaient par là ?

Mais quelle est la nature et la durée du cycle larvaire de ses charmantes colocataires ?
Insectual Healing is good for me
Avatar du membre
ouran
Modératrice
Enregistré le : lundi 29 octobre 2007, 12:19
Localisation : Liesle (25)

punaises de lit

Message par ouran »

oui certes mais les larves piquent aussi :wink:
MM

Même les punaises ? Surtout les punaises !
Avatar du membre
eric_steckx
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 5 novembre 2005, 10:55
Localisation : Belgique (Aywaille)

punaises de lit

Message par eric_steckx »

Bébert a écrit :les larves se nourrissent de sang comme les adultes, ils les ont probablement ramenées avec eux...
Désolé pour eux, mais je suis aussi de l'avis de Bébert, pour la même raison.
Éric

« Les millionnaires font la chasse aux éléphants, les pauvres la chasse aux punaises. » (Aminado)
Avatar du membre
ouran
Modératrice
Enregistré le : lundi 29 octobre 2007, 12:19
Localisation : Liesle (25)

punaises de lit

Message par ouran »

J'ai déjà rapporté accidentellement des punaises des lits chez moi, en général on en rapporte 3-4 (surtout si pendant leurs vacances ils ne se sont doutés de rien), ça ne vaut peut-être pas le coup de traiter... il faut les chercher de nuit, dans la literie, et ça peut suffire !
MM

Même les punaises ? Surtout les punaises !

Retourner vers « Hétéroptères »