Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

*Nouvel ouvrage sur les Pentatomoidea

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, Coconoel, Fraf

Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Nouvel ouvrage sur les Pentatomoidea

Message par pierred »

Vocation, je ne sais pas.
Mais que ce soit éventuellement un sous-produit, oui.
Pierre D.

Balises :
bouboule
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 1 janvier 2010, 23:32
Localisation : 66 - Mosset

Nouvel ouvrage sur les Pentatomoidea

Message par bouboule »

Bien le site du CEN M-P et leur atlas papillons ! Dans le genre, en entomo, citons l’excellent « Atlas Hymenoptera » (http://www.atlashymenoptera.net/) qui a le grand mérite d’être à l’échelle européenne ou bien des sites français très riches comme "Syrphid" (http://syrfid.ensat.fr/). Et puis évidemment l’exemple « tela botanica » de nos collègues botanistes. Il doit y en avoir plein d’autres mais je parle de ce que je connais ! Sinon pour les punaises j’ai vu récemment le site «coreoidea species file online » (http://coreoidea.speciesfile.org/HomePa ... ePage.aspx) qui a pour objectif à terme de mobiliser de l’info à l’échelle mondiale mais sur des taxons plus limités (famille).

Des plateformes internet utilisables existent déjà comme « tela-insecta » mais ce site contient pour le moment très peu d’informations. Sachant que le but ultime de toutes les bases françaises du moins celles des RN, assos de protection de la nature, conservatoires (qui tournent tous sous SERENA) est au final de venir implémenter l’INPN. Mais dans ce cas (pour les « particuliers » INPN via CardObs) le gros problème réside dans l’impossibilité pour les gens qui saisissent leurs infos d’avoir accès aux données autres que les leurs pour travailler avec et donc de collaborer à de la connaissance un peu à unisens.. !
Avatar du membre
pierrot47
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 25 juillet 2006, 22:56
Localisation : Ste colombe en Bruilhois (47)

Nouvel ouvrage sur les Pentatomoidea

Message par pierrot47 »

Bonjour
Je viens de recevoir les punaises Pentatomoidea de France.
Je suis très impressionné par la qualité de ce livre qui réussit la gageure de rassembler finalement en peu de pages, les informations essentielles qui permettront à chacun d'entre nous de perfectionner nos identifications et mieux nous diriger vers les espèces encore à rechercher dans nos départements respectifs.
La qualité photographique est exceptionnelle. Initiée dans le livre de la FDF de Ribes et Pagola-Carte, elle est ici d'un niveau encore jamais vu dans un livre consacré aux punaises, grâce notamment à Vinz, et constitue une aide scientifique précieuse.
Quant aux informations, elles sont concentrées et rigoureuses. Le dernier paragraphe consacré aux risques de confusion est vraiment inédit et particulièrement remarquable. Je félicite les auteurs R. Lupoli et F. Dusoulier pour ce long travail de passionnés.
Ce livre est également une récompense pour tous les entomologistes amateurs qui prospectent et par là même un hommage à tous les administrateurs de ce forum qui centralisent des milliers de données exploitables. Si les cartes de répartition changeront (on l'espère tous, puisque cela veut dire que de nouvelles découvertes seront faites) elles pourront encore une fois guider plus précisément nos futures explorations.
J'espère que l'édition Ancyrosoma trouvera la même couverture médiatique, notamment dans les librairies que d'autres maisons plus prestigieuses diffusant des livres consacrés à nos chères bestioles beaucoup moins utiles.
Pierre
Avatar du membre
Franck
Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 5 octobre 2005, 7:56
Localisation : Ain - St Germain les paroisses

Nouvel ouvrage sur les Pentatomoidea

Message par Franck »

Bonjour, quelqu'un peut-il indiquer la marche à suivre pour commander ce livre ? un contact ? un site pour commander ? Merci bien :) j'ai hâte de le consulter.
FrB
Avatar du membre
bertrandpami
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 1 novembre 2009, 15:59
Localisation : Oise - Cuise La Motte

Nouvel ouvrage sur les Pentatomoidea

Message par bertrandpami »

Franck a écrit :Bonjour, quelqu'un peut-il indiquer la marche à suivre pour commander ce livre ? un contact ? un site pour commander ? Merci bien :) j'ai hâte de le consulter.
En page 1 de ce post :wink:

Michel
Avatar du membre
corani
Membre
Enregistré le : samedi 7 avril 2012, 18:24
Localisation : Chemaudin (25)

Nouvel ouvrage sur les Pentatomoidea

Message par corani »

Franck a écrit :Bonjour, quelqu'un peut-il indiquer la marche à suivre pour commander ce livre ? un contact ? un site pour commander ? Merci bien :) j'ai hâte de le consulter.
Bonjour à tous,

Tu peux le commander ici ( en précisant bien sur le nombre d'article et le titre de l'ouvrage ) :

Pour commander: envoyez un chèque de45€ et votre adresse à l’ordre des Editions Ancyrosoma,79 rue Jules Ferry, 94120 Fontenay‐sous‐bois.
Envoi sous 48h ‐Franco de port en France.
Avatar du membre
Franck
Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 5 octobre 2005, 7:56
Localisation : Ain - St Germain les paroisses

Nouvel ouvrage sur les Pentatomoidea

Message par Franck »

Merci :D
FrB
Avatar du membre
eric13
Membre
Enregistré le : jeudi 23 avril 2009, 21:18
Localisation : Allauch (13)

Nouvel ouvrage sur les Pentatomoidea

Message par eric13 »

Bonjour,
J'ai préparé le courrier pour commander le livre « Les Punaises Pentatomoidea de France ». Avant de poster la lettre, je voudrais juste savoir s'il est toujours disponible ?
Merci
Avatar du membre
Vinz
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 10 mai 2007, 18:56
Localisation : Vaucluse (84)

Nouvel ouvrage sur les Pentatomoidea

Message par Vinz »

Il a du succès mais je ne doute pas qu'il en reste.
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
Avatar du membre
eric13
Membre
Enregistré le : jeudi 23 avril 2009, 21:18
Localisation : Allauch (13)

Nouvel ouvrage sur les Pentatomoidea

Message par eric13 »

Ah super ! j'envoie la lettre demain :bienvu:

Retourner vers « Hétéroptères »