Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Cimex lectularius] punaise de lit

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, Fraf, Coconoel

galactic
Membre
Enregistré le : vendredi 12 février 2016, 22:11
Localisation : Marseille

[Cimex lectularius] punaise de lit

Message par galactic »

Bonjour,

J'ai une photo à vous montrer. Je voudrais savoir s'il sagit bien d'un punaise de lit. Comment je peux télécharger cette photo ?

Merci.

Balises :
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

punaise de lit

Message par pierred »

Bonjour,

Le téléchargement, c'est ici : https://www.galerie-insecte.org/galerie/upload.php
À la fin, la galerie affiche deux ou trois lignes de code. Il faut tout copier et coller dans un message de suite sur le sujet, ici sur le forum.
Pierre D.
galactic
Membre
Enregistré le : vendredi 12 février 2016, 22:11
Localisation : Marseille

punaise de lit

Message par galactic »

Voici le lien de l'image.



Image

Anonyme : France : Marseille : 13005 : 12/02/2016

Altitude : NR - Taille : 50 mm

Réf. : 156894
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

punaise de lit

Message par pierred »

Merci pour la photo.
Pas impossible, mais je doute qu'on puisse être catégorique.
Quelles sont les circonstances de la « rencontre » ?
Pierre D.
galactic
Membre
Enregistré le : vendredi 12 février 2016, 22:11
Localisation : Marseille

punaise de lit

Message par galactic »

Je sens des piqures la nuit. J'ai une doute qu'il sagit de punaise de lit. Si oui, je voudrais savoir comment je peux les éliminer.
Merci
Avatar du membre
Bébert
Animateur
Enregistré le : mercredi 3 février 2010, 12:14
Localisation : Liesle (25)

punaise de lit

Message par Bébert »

la photo est très mauvaises, mais ça a bien la gueule d'une punaise des lits
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

punaise de lit

Message par vanderbergh »

C'est aussi mon impression :)
galactic
Membre
Enregistré le : vendredi 12 février 2016, 22:11
Localisation : Marseille

punaise de lit

Message par galactic »

et donc la solution svp.
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

punaise de lit

Message par BBinsecte »

Ca, tu trouveras facilement sur le web et mieux que ce qu'on t'en dira ici... En général, les insectes, on ne les éradique pas, on les aime !
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Avatar du membre
lucile
Membre
Enregistré le : mercredi 30 mai 2012, 14:45
Localisation : Kobe (Japon)

punaise de lit

Message par lucile »

Bonjour,

Une chose à savoir tout de même : ces bestioles présentent de plus en plus de résistances aux divers produits chimiques utilisés. Il faut plusieurs utilisations et même après ça, ça ne fonctionne pas toujours. Sans compter que ces *aloperies ne sont pas particulièrement bonnes pour la santé. Il est en général très difficile de se débarrasser de ces insectes. Le mieux, c'est la désinfection de tout l'appartement/maison par des moyens autres que chimiques. Ces insectes sont sensibles à la chaleur et au froid.

- Si la literie est ancienne, c'est peut etre le moment de changer les matelas.
- Désinfection à la vapeur (chaleur+++) de toutes les pièces (surtout les chambres évidemment), et mobilier type canapé, les tapis, moquettes... : si vous en n'avez pas, achetez un nettoyeur vapeur type vaporetto. Ça coûte pas bien cher et ça sert pour tout (sols, textiles, vitres...). Et au final, je pense que faire appel à une entreprise professionnelle ne coute pas moins cher pour un résultat pas toujours optimal et l'utilisation de produits toxiques.
- Linge (draps, manteaux, vêtements et tout type de trucs qui peuvent véhiculer les indésirables) à passer à la machine (et pas à froid). En profiter pour passer un coup de vapeur dans les armoires
A savoir que les œufs sont beaucoup plus résistants et qu'il faudra réitérer l'opération plusieurs fois avant de s'en débarrasser totalement. La congélation marche aussi, encore faut-il avoir un congélateur assez grand ! (mais ça peut convenir pour des sacs, chapeaux... par exemple)

Bon courage,

Lucile

Retourner vers « Hétéroptères »