J'étais à la recherche de graine pour des petites colonies de Messor barbarus fraichement réveillées aussi je me suis rendu dans une grande surface à la recherche de graines de petites tailles (souvent les mélange pour canaris sont fort peu adapté pour les Messors car les graines sont beaucoup trop grosses/grandes)
Et là je tombe sur un paquet ou figure en assez petit un dessin de fourmi sur des larves et derrière le paquet je lis "Cocktail Tonus - apporte un précieuse source de protéine... Les produits animaux tels que oeufs de fourmi riches en protides renforcent la résistance lors des pics d'activité..."
Je suis assez intrigué et donc j'achète le paquet histoire de voir si c'est vraiment des "oeufs de fourmis" qui sont vendu sachant que le paquet contient "6% d'insecte"
Et à l'ouverture ce que je prend pour des oeufs de fourmis sont en fait des notonectes "bon j'imagine que le commercial trouvait que oeufs de fourmis ca sonnait mieux que punaise d'eau

Donc vu la quantité de notonecte qu'il y a dans le paquet, j'imagine qu'il ne peut s'agir que d'un élevage
Mais vraiment je me demande comment ils peuvent mettre dans leur paquet 6 % de notonectes dans des paquets de graines qu'ils vendent à une ampleur industrielle blink.gif Pourquoi ont il fait le choix des notonectes comme source d'insectes ?
En tout cas ca ressemble pas à des "oeufs de fourmis" et encore moins à des fourmis ou alors c'est une nouvelle espèce
Voila des photos de la bête

Bon alors vous en pensez quoi c'est bien des notonectes ?