Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Platymeris biguttatus] platymeris biguttatus

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, Fraf, Coconoel

Apoko59
Membre
Enregistré le : mardi 5 avril 2016, 21:47
Localisation : Nord

platymeris biguttatus

Message par Apoko59 »

Excuse moi pour les photo , j'ai essayer mais comme je n'est pas réussis à faire adapter mes photo au bon format j'ai était obliger de faire comme ça , vraiment désolé .
Ah oui j'était tellement préoccuper par son rostre que j'ai oublier ce détail :oops: :cry: , j'imagine qu'elle ne peut plus muée et que sa ne lui servirait à rien maintenant , là je sait vraiment pas quoi faire ...

Balises :
avignon
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 5 janvier 2007, 10:35

platymeris biguttatus

Message par avignon »

Vinz a écrit : mardi 25 avril 2017, 17:36 Ta bête a perdu aussi ses antennes
pas de rostre 8-O
pas d'antennes 8-O 8-O
tu l'as eue en solde au moins???? :lol:
A+
de la musique avant toute chose
et pour cela préfère l'imper
dit le velia au gerris
Apoko59
Membre
Enregistré le : mardi 5 avril 2016, 21:47
Localisation : Nord

platymeris biguttatus

Message par Apoko59 »

J'en ai eu 5 pour le prix de 4 :D , mais bon j'aurait préféré qu'elle n'est rien d'anormal quand même
Apoko59
Membre
Enregistré le : mardi 5 avril 2016, 21:47
Localisation : Nord

platymeris biguttatus

Message par Apoko59 »

Bonjour , juste pour tenir au courant , ma punaise est morte ce matin ... Merci pour vos messages
Avatar du membre
The Ghost Nightjar
Admin-galerie
Enregistré le : lundi 4 août 2014, 17:07
Localisation : Parfois complètement à l'ouest, mais sinon BZH Morbihan Sud

platymeris biguttatus

Message par The Ghost Nightjar »

Si celle qui est devenue adulte n'avait ni rostre ni antennes, est-ce que les larves qui te restent ont toujours les leurs ? Possible accident lors de mue imaginale si c'est le cas, non ?
kaprymulgus

"(L'homme) est devenu si grand qu'il ne peut rien détruire sans tailler dans sa propre substance." Robert HAINARD, Nature et mécanisme, 1946.
Apoko59
Membre
Enregistré le : mardi 5 avril 2016, 21:47
Localisation : Nord

platymeris biguttatus

Message par Apoko59 »

Bonjour , oui les autres ont encore les leurs , 2 d'entres elles ont muées également , elle ont leurs rostre par contre il manque un morceau d'antenne sur l'une d'elles , sinon elle vont bien . Je pense que c'était un accident de mue oui
avignon
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 5 janvier 2007, 10:35

platymeris biguttatus

Message par avignon »

The Ghost Nightjar a écrit : samedi 29 avril 2017, 11:24 Possible accident lors de mue imaginale
qu'il y ait fusion d'articles antennaires ou absence d'article tarsaux, OK mais ni antenneS, ni rostre ... ça me paraît 1 peu Hénaurme.
voir les articles de Balazuc sur la tératologie de T molitor, instructif...
bon Muguet!!
A+
de la musique avant toute chose
et pour cela préfère l'imper
dit le velia au gerris

Retourner vers « Hétéroptères »