Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Platymeris biguttatus] platymeris biguttatus

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, Fraf, Coconoel

Apoko59
Membre
Enregistré le : mardi 5 avril 2016, 21:47
Localisation : Nord

[Platymeris biguttatus] platymeris biguttatus

Message par Apoko59 »

bonsoir , voilà j'ai acheter des platymeris biguttatus il y'a quelque mois , elle n'étaient pas encore adultes jusqu'à aujourd'hui , du moins une seul a muée mais le problème c'est qu'elle ne possède plus de rostre , voila j'espère que quelqu'un qui passera par la me dira si c'est normal ou pas ... je m'inquiète pas mal pour ma réduves :cry:

Balises :
Avatar du membre
Vinz
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 10 mai 2007, 18:56
Localisation : Vaucluse (84)

platymeris biguttatus

Message par Vinz »

Bonjour,

Le nom s'écrit en italique avec une majuscule au nom de genre.

Bien entendu il n'est pas normal que ta punaise n'ait plus de rostre.
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
Apoko59
Membre
Enregistré le : mardi 5 avril 2016, 21:47
Localisation : Nord

platymeris biguttatus

Message par Apoko59 »

bonsoir , désolé pour les majuscule manquante mais on m'avait déjà fait la remarque inverse pour des araignées ( qu'i ne fallait pas mettre de majuscule ) , voilà pourquoi je n'en ai pas mit ... et merci pour la réponse , mais maintenant je ne sait pas quoi faire pour elle ...
Avatar du membre
Vinz
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 10 mai 2007, 18:56
Localisation : Vaucluse (84)

platymeris biguttatus

Message par Vinz »

Désolé de ne pouvoir t'aider pour la punaise. Je te dirais bien de regarder mieux, mais ne te fais pas manger :mrgreen:

Par contre pour ce qui est de la convention pour l'écriture des taxons, ceci est valable pour tout le vivant (règnes animal et végétal) : majuscule au genre et binôme en italique. Donc ce qu'on t'a dit pour les araignées est faux :wink:
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
avignon
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 5 janvier 2007, 10:35

platymeris biguttatus

Message par avignon »

Apoko59 a écrit : dimanche 23 avril 2017, 18:29 qu'elle ne possède plus de rostre
curieux de voir ça 8-O 8-O
as-tu des photos?
A+
de la musique avant toute chose
et pour cela préfère l'imper
dit le velia au gerris
Apoko59
Membre
Enregistré le : mardi 5 avril 2016, 21:47
Localisation : Nord

platymeris biguttatus

Message par Apoko59 »

Merci quand même de m'avoir éclairer pour son rostre , et merci pour la précision à propos des majuscule :D j'ai bien regarder et toujours rien ,


Pour les photo j'en ai une que j'essaie de poster , mais là je n'y arrive pas , j'espère réussir :oops: :D
Apoko59
Membre
Enregistré le : mardi 5 avril 2016, 21:47
Localisation : Nord

platymeris biguttatus

Message par Apoko59 »

https://plus.google.com/102486604541704 ... Wpn1xA9eTi

Donc voilà je n'ai pas réussie à la publier donc normalement vous aurez la photo dans ce lien , désolé du double post
Avatar du membre
ramek
Membre
Enregistré le : jeudi 20 avril 2017, 20:58
Localisation : ain

platymeris biguttatus

Message par ramek »

Bonjour,
As tu bien regardé en la retournant? On ne voit pas toujours bien le rostre lorsqu'il est replié sous la tête.
Dans cette histoire, ce serait dommage de se "tromper" :0007:
Apoko59
Membre
Enregistré le : mardi 5 avril 2016, 21:47
Localisation : Nord

platymeris biguttatus

Message par Apoko59 »

bonjour , oui j'ai bien regarder , j'ai même repris une photo ou je la retourne ( bien entendu sans appuyer pour ne pas lui faire mal ) j'ai donc 2 photo ici :
https://plus.google.com/u/0/102486604541704840561
Avatar du membre
Vinz
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 10 mai 2007, 18:56
Localisation : Vaucluse (84)

platymeris biguttatus

Message par Vinz »

Apoko59, notre règlement exige de passer par notre galerie pour héberger les photos. Merci de t'y conformer.

Ta bête a perdu aussi ses antennes, c'est pas bon ca.
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"

Retourner vers « Hétéroptères »