[Odontotarsus intermedius] Punaise obesiforme mais pointue
Messagepar Edessa »
Viva Italiaaaaa
Edessa : Italie : Porto Palo di Capo passero : 96010 : 13/06/2013
Altitude : NR - Taille : 11 mm Réf. : 187472
Le marin saoul monte en cirrhose au mât avec en son dos: liquorice, bacs à rhum.
Il lance son filet, ça mord et la carpe au corps, hisse à bord le spécimen. Ivre, un accroc au sternum il délire, voit des créatures de rêves et bafouille: l'est-y psa Casta?
Il me semble que non, je ne la vois pas dans la galerie
Le marin saoul monte en cirrhose au mât avec en son dos: liquorice, bacs à rhum.
Il lance son filet, ça mord et la carpe au corps, hisse à bord le spécimen. Ivre, un accroc au sternum il délire, voit des créatures de rêves et bafouille: l'est-y psa Casta?
Je n'ai même pas remarqué les angles huméraux du pronotum, Vinz a raison. Cela correspond bien à la description d'O. intermedius. Mais il n'est connu que de l'Espagne en Europe. C'est donc une nouvelle espèce pour la faune d'Italie?
Il me semble que oui, je pense qu'il s'agit bien de Odontotarsus intermedius.
Cela n'est effectivement pas signalé d'Italie.
Les distributions de O. caudatus et O. intermedius doivent être intéressantes en Espagne et en Italie et ne sont pas connues avec précision.
En Italie les deux espèces ont dû être confondues dans les inventaires, un peu comme les Graphosoma.
Je n'ai vu que O. intermedius en Sicile et Calabre, et je n'ai vu que O. caudatus en Sardaigne.
Etonnant et à confirmer car les citations du Nord de l'Italie sont anciennes !