[Tectocoris diophthalmus] Punaise néocalédonienne clandestine dans la galerie
Animateurs : lauzette, Coconoel
-
- Animateur
[Tectocoris diophthalmus] Punaise néocalédonienne clandestine dans la galerie
C'est une espèce à deux yeux 

Balises :
-
- Membre confirmé
Punaise néocalédonienne clandestine dans la galerie
Je serais assez d'accord avec Jeanphi, si ce n'était la taille qui ne colle pas. La bête à laquelle il pense fait en effet dans les 20 mm...

Ignoranti quem portum petat, nullus ventus suus est.
maxime du mois : Qui boit plus qu'assez trop pisse !
maxime du mois : Qui boit plus qu'assez trop pisse !
-
- Membre
Tectocoris diophthalmus en Nouvelle-Calédonie
Bonjour à toutes et à tous,
Alors déjà je tiens à signaler que j'ai uploadé la photo sur la galerie en comptant bien mettre un mot sur le forum, mais que j'ai eu dès le lendemain un message me signalant, je cite "La galerie n'est pas un service d'identification automatique à la demande." chose que je sais bien évidemment, n'uploadant jamais (le contraire serait un oubli de ma part) sans mettre un message sur le forum derrière ... Un peu plus de souplesse (les gens ne sont pas forcément rivés sur leur ordinateur H24) ferait du bien à tout le monde
.
Donc, maintenant que j'ai le temps, lors d'une petite ballade dans la campagne proche de Nouméa, j'ai pu découvrir cette magnifique punaise que certains doivent déjà connaître, Tectocoris diophthalmus (car déjà sur la galerie).

Jean Roger : Nouvelle-Calédonie : Le Mont-Dore : 98809 : 01/09/2018
Altitude : NR - Taille : ~12 mm
Réf. : 213891
Mais je relance ce sujet car c'est incroyable de voir que (encore plus chez cette espèce que chez d'autres) lesjuvéniles n'ont pas du tout la même couleur (elles sont plutôt bleu nuit / verte) et une forme légèrement différente aussi, et vivent en groupe (sur les hibiscus notamment). De plus je suis curieux de voir si il en existe d'autres espèces aussi colorées en Nouvelle-Calédonie.
Bonne journée !
Alors déjà je tiens à signaler que j'ai uploadé la photo sur la galerie en comptant bien mettre un mot sur le forum, mais que j'ai eu dès le lendemain un message me signalant, je cite "La galerie n'est pas un service d'identification automatique à la demande." chose que je sais bien évidemment, n'uploadant jamais (le contraire serait un oubli de ma part) sans mettre un message sur le forum derrière ... Un peu plus de souplesse (les gens ne sont pas forcément rivés sur leur ordinateur H24) ferait du bien à tout le monde

Donc, maintenant que j'ai le temps, lors d'une petite ballade dans la campagne proche de Nouméa, j'ai pu découvrir cette magnifique punaise que certains doivent déjà connaître, Tectocoris diophthalmus (car déjà sur la galerie).

Jean Roger : Nouvelle-Calédonie : Le Mont-Dore : 98809 : 01/09/2018
Altitude : NR - Taille : ~12 mm
Réf. : 213891
Mais je relance ce sujet car c'est incroyable de voir que (encore plus chez cette espèce que chez d'autres) les
Bonne journée !
-
- Webmestre galerie
Tectocoris diophthalmus en Nouvelle-Calédonie
J'ai ramené les deux messages dans le nouveau sujet.
Pierre D.