Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

*spécimens de punaises des lits

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, Fraf, Coconoel

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Fraf
Animateur
Enregistré le : lundi 24 août 2009, 10:31
Localisation : Nice (06)

*spécimens de punaises des lits

Message par Fraf »

Bonjour !

En préparation des nouveaux programmes du lycée, je cours un peu après le matériel à rassembler ; quelqu'un aurait-il une poignée de Cimex lectularius dispo pour moi ? Merci !!! :0007:

Balises :
Avatar du membre
Vinz
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 10 mai 2007, 18:56
Localisation : Vaucluse (84)

spécimens de punaises des lits

Message par Vinz »

:up:
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
Avatar du membre
ouran
Modératrice
Enregistré le : lundi 29 octobre 2007, 12:19
Localisation : Liesle (25)

spécimens de punaises des lits

Message par ouran »

C'est quoi une poignée ? Je n'ai pas le tube en question sous les yeux mai j'en ai quelques unes... pas très fraiches je crois... genre 4 ou 5...
MM

Même les punaises ? Surtout les punaises !
Avatar du membre
Fraf
Animateur
Enregistré le : lundi 24 août 2009, 10:31
Localisation : Nice (06)

spécimens de punaises des lits

Message par Fraf »

Et bien, en règle générale, les TP se font en demi groupes, de 18 élèves, soit 9 binômes, et l'on table la plupart du temps sur 9-10 exemplaires pour le matériel.
Ensuite, rien n'empêche que tous les élèves ne fassent pas la même manip en même temps...

Pour l'instant, ce n'est pas encore très clair, j'étudie les possibilités pour voir ce qui est faisable ou non.
L'idée première, c'est d'étudier la propagation d'une pathologie sur une carte, puis de comparer la distribution du pathogène et du vecteur, pour mettre en évidence qu'elles se superposent aux niveau des foyers d'infection ; puis d'observer (microscope, bino...) le pathogène et son vecteur afin de mettre en évidence chez celui-ci des adaptations permettant la transmission du vecteur (rostre piqueur chez la punaise...)

Rien n'empêche que tous les élèves ne travaillent pas forcément sur la même pathologie et donc la même paire pathogène/vecteur, ce qui limite d'autant le nombre de matériel nécessaire pour chaque...
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Hétéroptères »