Bonjour !
En préparation des nouveaux programmes du lycée, je cours un peu après le matériel à rassembler ; quelqu'un aurait-il une poignée de Cimex lectularius dispo pour moi ? Merci !!!
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*spécimens de punaises des lits
Animateurs : lauzette, Fraf, Coconoel
- Fraf
- Animateur
- Enregistré le : lundi 24 août 2009, 10:31
- Localisation : Nice (06)
- ouran
- Modératrice
- Enregistré le : lundi 29 octobre 2007, 12:19
- Localisation : Liesle (25)
spécimens de punaises des lits
C'est quoi une poignée ? Je n'ai pas le tube en question sous les yeux mai j'en ai quelques unes... pas très fraiches je crois... genre 4 ou 5...
MM
Même les punaises ? Surtout les punaises !
Même les punaises ? Surtout les punaises !
- Fraf
- Animateur
- Enregistré le : lundi 24 août 2009, 10:31
- Localisation : Nice (06)
spécimens de punaises des lits
Et bien, en règle générale, les TP se font en demi groupes, de 18 élèves, soit 9 binômes, et l'on table la plupart du temps sur 9-10 exemplaires pour le matériel.
Ensuite, rien n'empêche que tous les élèves ne fassent pas la même manip en même temps...
Pour l'instant, ce n'est pas encore très clair, j'étudie les possibilités pour voir ce qui est faisable ou non.
L'idée première, c'est d'étudier la propagation d'une pathologie sur une carte, puis de comparer la distribution du pathogène et du vecteur, pour mettre en évidence qu'elles se superposent aux niveau des foyers d'infection ; puis d'observer (microscope, bino...) le pathogène et son vecteur afin de mettre en évidence chez celui-ci des adaptations permettant la transmission du vecteur (rostre piqueur chez la punaise...)
Rien n'empêche que tous les élèves ne travaillent pas forcément sur la même pathologie et donc la même paire pathogène/vecteur, ce qui limite d'autant le nombre de matériel nécessaire pour chaque...
Ensuite, rien n'empêche que tous les élèves ne fassent pas la même manip en même temps...
Pour l'instant, ce n'est pas encore très clair, j'étudie les possibilités pour voir ce qui est faisable ou non.
L'idée première, c'est d'étudier la propagation d'une pathologie sur une carte, puis de comparer la distribution du pathogène et du vecteur, pour mettre en évidence qu'elles se superposent aux niveau des foyers d'infection ; puis d'observer (microscope, bino...) le pathogène et son vecteur afin de mettre en évidence chez celui-ci des adaptations permettant la transmission du vecteur (
Rien n'empêche que tous les élèves ne travaillent pas forcément sur la même pathologie et donc la même paire pathogène/vecteur, ce qui limite d'autant le nombre de matériel nécessaire pour chaque...