Marc Thibault : France : Arles : 13129 : 20/06/2018
Altitude : 1 m - Taille : non mesuré
Réf. : 225253
Marc Thibault : France : Arles : 13129 : 20/06/2018
Altitude : 1 m - Taille : non mesuré
Réf. : 225254
Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateurs : lauzette, Coconoel
Ah oui ? Un nom que j'aurais plutôt associé à une Aelia, mais bon...
C'est bien ça, au moins pour le genre, Odontotarsus. Après, l'histoire à montré que je n'étais pas le meilleur juge lorsqu'il s'agit de discriminer robustus de purpureolinatus, une paire que je maîtrise mal, donc je laisse la main aux autres...Cosmopterix a écrit : mercredi 13 mars 2019, 17:53 Donc famille Scutelleridae, genre Odontotarsus, ensuite les angles nettement saillants du pronotum et l'extrémité plutôt étroite de l'abdomen feraient pencher pour O. robustus... c'est bien ça ?
Puisque le coin postérieur duCosmopterix a écrit : mercredi 13 mars 2019, 17:53 Merci pour le ré-aiguillage, je m'étais gourré de famille !
Donc famille Scutelleridae, genre Odontotarsus, ensuite les angles nettement saillants du pronotum et l'extrémité plutôt étroite de l'abdomen feraient pencher pour O. robustus... c'est bien ça ?
Ah, tiens, c'est vrai que ce caractère est également cité dans Lupoli & Dusoulier (2015), mais je n'y avais pas prêté attention, attaché que j'étais à l'Heteropteran a écrit : vendredi 15 mars 2019, 8:51Puisque le coin postérieur du pronotum est fortement pointu, il devrait être O. robustus.