Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Cimex sp.] Cimex lectularius (punaise des lits)?

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, Fraf, Coconoel

Bebetkipik
Membre
Enregistré le : lundi 18 mars 2019, 15:54
Localisation : Paris

[Cimex lectularius] Cimex lectularius (punaise des lits)?

Message par Bebetkipik »

Hello,

Elles sont invisibles, j’ai démonté les plinthes, soulevé le lino, la moquette, rien. Et pas de traces sur le lit. Si je n’en avais pas attrapé une, j’aurais pensé que c’était des puces de chat (d’où l’importance de votre identification...)

Balises :
Avatar du membre
ouran
Modératrice
Enregistré le : lundi 29 octobre 2007, 12:19
Localisation : Liesle (25)

[Cimex lectularius] Cimex lectularius (punaise des lits)?

Message par ouran »

Si tu vois une situation récente où t'aurais pu en choper, c'est possible que ce ne soit pas encore l'invasion mais seulement les quelques individus rapportés...
MM

Même les punaises ? Surtout les punaises !
micmic02
Nouveau Membre
Enregistré le : dimanche 8 avril 2018, 13:14
Localisation : aisne

[Cimex lectularius] Cimex lectularius (punaise des lits)?

Message par micmic02 »

Bon courage, pour en traiter couramment, ce sont des bestioles coriaces et peuvent rester un an sans manger, pense a vérifier le matelas, l arrière de la tête de lit, les prises de courant, les plinthes et surtout les maintiens de lames de sommiers en caoutchouc si tu en as, elles adorent aller pondre dessous.
Si la terre de diatomée ne suffit pas , essaie la vapeur, ça tue les adultes et les œufs à pratiquement 100 %.
cordialement
Avatar du membre
entomofou
Modérateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Saint Agnant de Versillat (23)

[Cimex lectularius] Cimex lectularius (punaise des lits)?

Message par entomofou »

Ne faut-il pas rétrograder au genre ?

Voir ICI.
Avatar du membre
Coconoel
Animateur
Enregistré le : samedi 29 février 2020, 14:30
Localisation : Besançon (25)

[Cimex lectularius] Cimex lectularius (punaise des lits)?

Message par Coconoel »

Nous pouvons, je ne connais pas vraiment ces espèces, quitte à les reclasser plus tard
Nico

Retourner vers « Hétéroptères »