Elle est plutôt courante par chez moi en Lauragais (31), je la ramène dans mon filet en fauchant les bords de chemin... car elle n'est pas toujours facile à repérer sur la végétation.
bonne chance.
Corinne
Oui c'est peut-être tout simplement que son camouflage la rend invisible, comme je n'utilise aucun accessoire à part mes yeux... mais je la trouverai quand même
Messagepar chriscraft_ »
Elle est tellement sure de son camouflage que j'ai pu manipulé dans tous les sens la fleur contrairement à ses cousines
mais ce qui m'étonne c'est son absence d'antennes
sinon merci pour tout
je n'ai pas eu la chance de la rencontrer fréquemment mais je me souviens l'avoir déja vu par ici
En fait elle possède bien évidemment des antennes, mais on ne les voit pas sur tes photos, elles doivent être bien repliées et participent à l'efficacité du camouflage.
Si tu fais une recherche d'images avec "Phymata crassipes" dans google tu pourras voir d'autres photos avec les antennes.
Messagepar chriscraft_ »
euh si mais là j'ai pas eu la même impression du tout pas le genre insecte qui se fait prendre pour du végétal en gros j'ai pas du tout hésité pour le genre punaise
la punaise contrebasse je vais l'appeler tiens