Etienne de Sauvage : France : Limanton : 58290 : 12/08/2017
Altitude : NR - Taille : moins de 10 mm Réf. : 248933
Bonsoir,
j'ai l'impression de voir un juvénile de punaise mais même ça je n'en suis pas tout à fait sûr
Je ne trouve pas grand chose pour m'aiguiller sur une famille...
Regarde mieux les marques sur le pronotum, qui doivent t'indiquer la famille, même à ce stade...
Une sous-famille qui ne compte qu'un seul genre chez nous...
Je n'arrive pas à trouver une famille dont les marques du pronotum seraient typiques... :/
Un Miridae comme propose pierred? En fouillant j'en ai vu pas mal qui en avaient des semblables mais pas vraiment les mêmes...
Après si c'est ça, une sous-famille où il n'y aurait qu'un genre autochtone : Deraecorinae -> Deraecoris?
Mais j'ai comme l'impression que je me plante^^
je ne retrouve pas ma bestiole dans la galerie...
auquel cas il s'agirait de K. resedae
D'après la discussion autour de cette image, j'ai cru comprendre qu'il fallait regarder surtout les antennes et... je ne vois pas de différence...
De ce que j'ai pu lire, on peut difficilement le différencier de K. ericae mais celui-ci se trouverait plus dans des landes et K. resedae autour de bouleaux. Et il se trouve que j'ai observé cet insecte tout près d'un bouleau...
Qu'en pensez-vous?
Encore quelques tuyaux: la famille, elle, est très nombreuse, contrairement à la sous-famille.
Il y a peu de photos de cette larve dans la galerie, mais il y en a. Une des espèces est beaucoup associée aux bouleaux, en particulier à ses chatons (pour la larve), l'autre aux bruyères.
gomphide a écrit : samedi 29 février 2020, 14:44
Encore quelques tuyaux: la famille, elle, est très nombreuse, contrairement à la sous-famille.
Il y a peu de photos de cette larve dans la galerie, mais il y en a. Une des espèces est beaucoup associée aux bouleaux, en particulier à ses chatons (pour la larve), l'autre aux bruyères.
Merci
j'ai écrit mon message 10 min avant mais du coup je suis content de voir que ça confirme ^^