Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Coriomeris affinis] Coriomeris affinis ?

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, Coconoel, Fraf

Sujet précédentSujet suivant
Ceterach
Membre
Enregistré le : dimanche 21 juillet 2019, 9:07
Localisation : 89150 Brannay

[Coriomeris affinis] Coriomeris affinis ?

Message par Ceterach »

Bonjour.
Observé en fin d'après-midi sur fleurs de Ligustrum vulgare ce Coriomeris. Beaucoup de flou dans mes photos alors que je voulais focaliser sur les dents du pronotum et les antennes ! Seules les dents des fémurs 3 sont très nettes. Malgré tout, on voit que les soies des antennes sont plus petites que le diamètre de ces dernières. Je ne compte que 6 ou 7 dents sur le bord latéral du pronotum. Il me semble logique d'écarter denticulatus et de proposer affinis. Je ne peux que me rappeller un sujet proposé l'an passé et qui avait suscité discussions à propos de la présence de C.affinis dans l'Yonne; je suis sûr qu'Avignon s'en souviendra. En vous remerciant de vos commentaires.

Image
Jean-Michel GAREL : France : Brannay : 89150 : 27/05/2020
Altitude : NR - Taille : 9 mm
Réf. : 258582

Image
Jean-Michel GAREL : France : Brannay : 89150 : 27/05/2020
Altitude : NR - Taille : 9 mm
Réf. : 258584

Image
Jean-Michel GAREL : France : Brannay : 89150 : 27/05/2020
Altitude : NR - Taille : 9 mm
Réf. : 258585

Balises :
avignon
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 5 janvier 2007, 10:35

Coriomeris affinis ?

Message par avignon »

Ceterach a écrit : mercredi 27 mai 2020, 18:49 suis sûr qu'Avignon s'en souviendra
oui!!
c'est donc confirmé!!! :bienvu: :bienvu:
A+
de la musique avant toute chose
et pour cela préfère l'imper
dit le velia au gerris
Askel
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 3 février 2010, 21:35
Localisation : Bretagne s.l.

[Coriomeris affinis] Coriomeris affinis ?

Message par Askel »

On va devoir se battre pour de l'arithmétique mais je compte (ou devine) 10 dents à droite... :lol:
"Inch Jalla (dumosa) !" (Edessa, 2012)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Hétéroptères »