Pous ce Coreidae Je me suis rapproché des espèce ayant une coloration proche et, pour la plupart des espèce qui lui ressemblent, les antennes sont poilues sauf chez Anoplocerus elevatus.
Est-ce la bonne espèce ?
BourrinOman : France : Bandol : 83150 : 19/06/2020
Altitude : NR - Taille : - Réf. : 260763
BourrinOman : France : Bandol : 83150 : 19/06/2020
Altitude : NR - Taille : - Réf. : 260764
je ne sais pas comment tu arrives à apprécier si les antennes sont poilues ou non sur ta photo, mais, en tous cas, ce n'est pas Anoplocerus elevatus...
Ne te complique pas trop les choses, et essaie de faire plus simple, puisque tu es déjà dans la bonne famille...
Je crois, effectivement, que je suis allé trop vite en besogne. Il semblerait que je sois passé à coté du genre Ceraleptus ou C.gracilicornis et C.lividus semblent similaires
Ce n'est pas Anoplocerus, ni Ceraleptus, ni Coriomeris... Commence par le début, et fait plus simple : il y a bien un genre courant que tu ne m'as pas encoré cité ?
Il est délicat de rechercher simplement visuellement dans la galerie quelque chose de ressemblant,sans savoir quels sont les critères déterminant ou non. Une identification correcte, prise pour de mauvaise raison, n'est pas nécessairement bonne, parce qu'elle peut te conduire à te tromper la prochaine fois.